©

Attentats terroristes: le Web ne répond pas à la demande

Avides d'informations, les internautes se sont branchés rapidement pour trouver plus de renseignements et d'images sur les attentats terroristes survenus mardi matin aux États-Unis. Dès 9h (heure de Montréal), la majorité des sites d'informations n'offraient plus qu'un accès partiel voire aucun accès du tout à leur site...


Plusieurs serveurs n'ont pas supporté la demande de bande passante. Soulignons aussi que les tours jumelles du World Trade Center hébergeaient de nombreux sites et serveurs Web mis à jour à travers le monde ainsi que des compagnies d'informatique.


Pour répondre à la demande sans cesse grandissante, une grande partie des sites d'informations ont simplifié leur page d'accueil: un logo, une ou deux photos sur fond blanc et le reste en texte simple. C'est le cas de CNN, Cyberpresse.ca et Radio-Canada.ca, pour ne nommer que ceux là. Des articles complémentaires alimentent les internautes plus patients.


Pour plusieurs observateurs, il s'agit d'un exemple du manque de solidité du Web.



Source:
Branchez-vous

Références
Lien à insérer

Si vous citez cet article sur un site, un blog, un forum ou autre contenu web, utilisez l'adresse ci-dessous. Après validation par un administrateur, votre site apparaîtra ci-dessous comme référence.

Ils commentent à distance !

Pour l'heure, personne ne commente sur un autre site web.

Discussions
Pas d'avis pour “Attentats terroristes: le Web ne répond pas à la demande”
Participer à la discussion

Impossible de commenter cet article