©

Max Payne

Max Payne est la figure de proue d’une nouvelle génération de jeux PC. Sous des graphismes spectaculaires, il offre un condensé des phénomènes culturels qui ont marqué les années 90 : l’ambiance sordide est tirée d’un polar des plus sombres et l’action rythmée évoque le cinéma de Hong Kong...


Le personnage que vous incarnez, Max, est un flic new-yorkais dont la vie bascule un soir d'hiver, alors qu’il rentre paisiblement de son travail. Au lieu du réconfort et de la quiétude attendus, c’est un spectacle horrifiant qui l’attend derrière la porte de son appartement : son bébé et sa jeune épouse ont été sauvagement assassinés. Effondré, Payne n’aura de cesse, qu’une fois vengée la disparition des êtres aimés.


Ce jeu truffé de références doit autant à la bande dessinée (d’ailleurs des planches de BD s’intercalent entre les scènes d’action au rythme effrénée) qu’au Grand Ecran. L’inspiration que les auteurs ont puisée dans le cinéma de Honk-Kong est évidente. Des glissades sur le dos un revolver dans chaque main, à ces plongeons au ralenti, unique moyen de se frayer un chemin et d’abattre les truands qui vous cernent de toutes parts, on retrouve le même type de scénographies “très filmées“... Malgré ces séquences "à la Matrix", qui interviennent en plein cœur de l’action, le tout est très cohérent, et le réalisme d’autant plus impressionnant que les armes sont des modèles réels.


Suite de l' article et téléchargement de la démo(130mo)
Journaldunet

Références
Lien à insérer

Si vous citez cet article sur un site, un blog, un forum ou autre contenu web, utilisez l'adresse ci-dessous. Après validation par un administrateur, votre site apparaîtra ci-dessous comme référence.

Ils commentent à distance !

Pour l'heure, personne ne commente sur un autre site web.

Discussions
Pas d'avis pour “Max Payne”
Participer à la discussion

Impossible de commenter cet article