©

Concours international pour baptiser un télescope !

Hubble et Chandra sont désormais des noms familiers du ‘’bestiaire’’ astronomique. Ces deux observatoires spatiaux seront rejoints l’année prochaine par un troisième larron, le dernier de ces grands observatoires de la NASA, mais il lui manque un nom...


Pour l’instant il s’agit du SIRTF, un acronyme imprononçable qui signifie Space Infrared Telescope Facility. Impossible de se faire aimer des scientifiques et du grand public avec un nom pareil. La NASA a donc décidé de solliciter l’imagination du public en lançant un concours international pour baptiser ce nouvel outil de l’astronomie infrarouge.




Sirtf par un artiste


Hubble et Chandra rendent hommage à deux grandes figures de l’astronomie : Subrahmanyan Chandrasekhar et Edwin Powell Hubble. Pour le SIRTF, le public a une grande latitude pour faire ses propositions. Seules contraintes : un mot court, facile à prononcer, et aucun nom de personne vivante. Les propositions peuvent être envoyées jusqu’au 20 décembre. Le finaliste gagnera notamment un voyage au centre spatial Kennedy pour le lancement de l’observatoire en juillet 2002.



Source & infos complémentaires : Sciences & Avenir



Pour participer au concours: ICI

Références
Lien à insérer

Si vous citez cet article sur un site, un blog, un forum ou autre contenu web, utilisez l'adresse ci-dessous. Après validation par un administrateur, votre site apparaîtra ci-dessous comme référence.

Ils commentent à distance !

Pour l'heure, personne ne commente sur un autre site web.

Discussions
Pas d'avis pour “Concours international pour baptiser un télescope !”
Participer à la discussion

Impossible de commenter cet article