©

Une armada de canards en plastique approche du Royaume-Uni

LONDRES, 25 juillet (Reuters) - Une armada de petits canards en plastique jaunes devrait s'échouer dans quelques semaines sur les côtes britanniques, dernière étape d'un voyage épique entamé dans l'Océan pacifique.

Ces canards sont les survivants d'un lot de 29.000 jouets de bain qui voyageait en cargo. Projetés par dessus bord par une vague pendant le trajet en 1992, les canards n'ont depuis lors jamais cessé de flotter à travers l'océan, contournant les Etats-Unis, puis traversant l'Océan arctique et le Groenland.



Les derniers membres de la flotte, décimée par un tel périple, descendent actuellement la côte est des Etats-Unis, tandis qu'un groupe d'échappés a été aperçu en train de voguer vers la Grande-Bretagne, selon The First Years, l'entreprise américaine qui a fabriqué les canards.



"Nous espérons que les gens s'amuseront en les cherchant, et qu'ils seront impatients d'assister au moment où les canards vont accoster", déclare Clive Wooster, de The First Years.



"Ces incroyables petits canards sont en train de devenir très recherchés", ajoute-t-il. "Dans certains endroits de la planète, ils sont devenus des objets-culte."



The First Years offre une récompense de 100 dollars en bons d'épargne à toute personne qui trouvera l'un des canards en plastique dans l'Etat américain de Nouvelle Angleterre, et la même somme en cash pour quiconque en trouvera un au Canada ou en Islande.



Par contre, les 250 premiers Britanniques qui ramasseront l'un des canards n'auront droit qu'à un certificat signé par l'entreprise.

Références
Lien à insérer

Si vous citez cet article sur un site, un blog, un forum ou autre contenu web, utilisez l'adresse ci-dessous. Après validation par un administrateur, votre site apparaîtra ci-dessous comme référence.

Ils commentent à distance !

Pour l'heure, personne ne commente sur un autre site web.

Discussions
Pas d'avis pour “Une armada de canards en plastique approche du Royaume-Uni”
Participer à la discussion

Impossible de commenter cet article