©

Un océan de plastique

Les déchets de plastique sont désormais omniprésents au bord des mers, de même que dans les mers. Et la partie qu'on peut voir –bouteilles, sacs et autres objets contondants– n'est que la partie visible de l'iceberg.

C'est qu'il y a aussi des myriades de morceaux microscopiques de plastiques qui s'inscrustent dans les sédiments, le sable et les cailloux des plages, où ils sont évidemment ingérées par les vers, les oiseaux marins et autres bestioles du coin. Sans que nul ne puisse en évaluer les conséquences.



Des chercheurs britanniques publient dans la dernière édition de la revue Science une analyse de 17 sites britanniques: même les plages d'un sable blond immaculé contiennent ces composés de plastique. Il y en a partout, et plusieurs formes de plastiques ou de polymères sont représentées incluant le nylon, le polyester et l'acrylique. Ce qui suggère que le problème est répandu un peu partout...



Suite de l'article : Agence Science-Presse

Références
Lien à insérer

Si vous citez cet article sur un site, un blog, un forum ou autre contenu web, utilisez l'adresse ci-dessous. Après validation par un administrateur, votre site apparaîtra ci-dessous comme référence.

Ils commentent à distance !

Pour l'heure, personne ne commente sur un autre site web.

Discussions
Pas d'avis pour “Un océan de plastique”
Participer à la discussion

Impossible de commenter cet article