©

Nimda : un nouveau « ver » sur la toile

Encore plus destructeur que le virus Code Rouge activé en juillet, Nimda a fait son entrée sur la toile. Le ministre américain de la justice, John Ashcroft, est intervenu mardi 18 septembre lors d’une conférence de presse à Washington pour mettre en garde les internautes : « Il se peut que ce virus soit actif depuis hier (lundi) et il a déjà contaminé des ordinateurs à travers le monde. » ...


Actuellement, des dizaines de milliers de machines seraient concernées.







Baptisé W32.nimda, l’ennemi est un virus de type « ver », un petit programme en langage Java script. Les experts ont remarqué que Nimda est l’anagramme d’« admin », le diminutif d’« administrateur » utilisé pour désigner les gérants des serveurs Internet. En effet, Nimda ne se contente pas d’infecter le courrier électronique, il s’attaque également aux hébergeurs de sites. Un utilisateur peut contaminer son ordinateur en accédant tout simplement à une page web. Les symptômes sont sévères : le virus cherche d’autres ordinateurs distants à contaminer en les inondant de courriers électroniques. Il créerait également un faux compte d’utilisateur qui ouvrirait un accès, sans mot de passe, vers l’ordinateur infecté.


Les grandes entreprises qui ont installé le logiciel pour lutter contre Code Rouge ne devraient pas être infectées par Nimda qui lui ressemble beaucoup. John Ashcroft a déclaré qu’il n’y avait pour l’instant aucun lien entre ce nouveau virus et les attentats aux Etats-Unis.



Source & infos complémentaires : Sciences & Avenir

Références
Lien à insérer

Si vous citez cet article sur un site, un blog, un forum ou autre contenu web, utilisez l'adresse ci-dessous. Après validation par un administrateur, votre site apparaîtra ci-dessous comme référence.

Ils commentent à distance !

Pour l'heure, personne ne commente sur un autre site web.

Discussions
Pas d'avis pour “Nimda : un nouveau « ver » sur la toile”
Participer à la discussion

Impossible de commenter cet article