©

Intel Pentium 4 Extreme Edition

Alors qu'AMD s'apprêtait à lancer ses nouveaux processeurs Athlon 64 et Athlon 64 FX-51, Intel a surpris son monde en profitant du dernier IDF pour sortir de son chapeau un processeur pour le moins inattendu répondant au doux nom de Pentium 4 Extreme Edition.

Destiné avant tout aux gamers et autres prosumers (ou utilisateurs enthousiastes en français dans le texte) ce nouveau processeur est clairement positionné pour contrer l'Athlon 64 FX-51 d'AMD et constitue la réponse, surprise, d'Intel à AMD. Le fondeur compte ainsi bien faire comprendre à son concurrent de toujours qu'il n'a pas l'intention de se laisser marcher sur les pieds...



Techniquement, et en attendant le futur processeur connu sous le nom de code Prescott, la seule innovation apportée par ce nouveau processeur Intel Pentium 4 se résume à l'intégration d'une quantité plus importante de mémoire cache qui devrait lui permettre d'obtenir de meilleures performances comme nous aurons l'occasion de le voir dans ce test.



Suite de l'article de Clubic

Références
Lien à insérer

Si vous citez cet article sur un site, un blog, un forum ou autre contenu web, utilisez l'adresse ci-dessous. Après validation par un administrateur, votre site apparaîtra ci-dessous comme référence.

Ils commentent à distance !

Pour l'heure, personne ne commente sur un autre site web.

Discussions
Pas d'avis pour “Intel Pentium 4 Extreme Edition”
Participer à la discussion

Impossible de commenter cet article