©

Panda, le revival post moderne

Le 5 septembre 2003, la production de la Panda historique s’arrête. Pied de nez à l’histoire, cette fin d’été 2003 signe la sortie de, devinez quoi, la nouvelle Panda. Voilà qui demande une petite explication. Fiat avait choisi pour sa nouvelle petite citadine du III ème millénaire un nom bien sympatique qui sonnait comme un bingo, à savoir Gingo. Gingo, cela ne vous rappelle rien. Le nom d’une petite citadine française peut-être !

Allitération périlleuse sur fond de possible conflit juridique ! Fiat a donc changé son fusil d’épaule et a ressorti des cartons pas encore complétement fermés le joli nom de Panda, véritable pan du patrimoine de la marque qui a déjà vingt-trois ans d’existence. Ah la Panda ! Du nom d’un petit mammifère attachant de Chine. Voilà que la Panda va revenir à la mode. Un peu comme Chantal Goya qui chante son Panda petit ourson de Chine dans toutes les boîtes parisiennes homos branchées. Rien ne se démode finalement. Le revival est en plein boom ! La nouvelle Panda a de l’avenir à revendre. La preuve !



Une urbaine cinq portes



3.54 m de long, 1.58 m de large et 1.54 m de haut, la Panda affichent clairement ses mensurations de petite urbaine compacte, en cinq portes s’il vous plait. Autant le panda est rond, boule de poil posé sur eucalyptus devenu arbre de Noël, autant la nouvelle Panda est très carrée et très angulaire à l’image de ses blocs optiques. Ajoutez à cela un capot qui pointe le bout de son nez, la Panda apparaît finalement comme assez dynamique.



Suite de l'article de Canal Auto

Références
Lien à insérer

Si vous citez cet article sur un site, un blog, un forum ou autre contenu web, utilisez l'adresse ci-dessous. Après validation par un administrateur, votre site apparaîtra ci-dessous comme référence.

Ils commentent à distance !

Pour l'heure, personne ne commente sur un autre site web.

Discussions
Pas d'avis pour “Panda, le revival post moderne”
Participer à la discussion

Impossible de commenter cet article