©

Ferrari 612 Scaglietti

Le sacre de Champion du Monde de F1 des pilotes et des constructeurs à peine remporté, Ferrari est fier d’annoncer les dernières caractéristiques de ce qui devrait être la star du segment des GT en 2004. Face à une concurrence sévère de la Bentley Continental GT et autre Aston Martin DB9, la Ferrari 456M sera remplacée par la 612 Scaglietti.

Baptisée en hommage à l’un des tout premiers carrossiers de Ferrari des années 50 et 60, l’auto sera en réalité entièrement fabriquée par Ferrari grâce à la technologie de pointe de Scaglietti en matière d’alliage ultra-léger. L’utilisation d’une structure de châssis et carrosserie tout aluminium est une première pour une Ferrari, mue par un 12 cylindres, offrant une rigidité maximum pour un poids minimum. La F612 gagne 60 kg à son prédécesseur et plus de 60% de rigidité grâce à l’utilisation massive de l’aluminium. Ce choix de matériau pour la 612 Scaglietti améliore également son confort, sa tenue de route et bien évidemment la sécurité de ses occupants.



La direction de Ferrari n’hésite pas à affirmer « Sergio Scaglietti à carrossé une des plus belles autos jamais construites à Maranello. À la vue de ses créations, on réalise que Scaglietti n’est pas qu’un homme de planche à dessin…C’est un sculpteur, et son matériau favori c’est l’aluminium. Avec un peu d’imagination, on voit revivre dans ces lignes des grandes réalisations du passé…telle la F375MM carrossée par Scaglietti pour Ingrid Bergman dans les années cinquante.



Suite de l'article de Classic Driver

Références
Lien à insérer

Si vous citez cet article sur un site, un blog, un forum ou autre contenu web, utilisez l'adresse ci-dessous. Après validation par un administrateur, votre site apparaîtra ci-dessous comme référence.

Ils commentent à distance !

Pour l'heure, personne ne commente sur un autre site web.

Discussions
Pas d'avis pour “Ferrari 612 Scaglietti”
Participer à la discussion

Impossible de commenter cet article