©

Une Maserati ... rouge Ferrari

Maserati, tel le phoenix, renaît de ses cendres après de longues années durant lesquels les modèles ne pouvaient plus prétendre au fantastique trident qui ornait leur capot.
Depuis la 3200GT, on commençait à se douter que Maserati allait revenir très fort. Mais le plus incroyable, c'est que ce renouveau s'est concrétisé grâce au frère ennemi : Ferrari.

La Maserati ... motorisée par Ferrari




La première Maserati à avoir des dessous de Ferrari était le nouveau cabriolet : le Spyder.



Dorénavant, le coupé 3200GT renommé Maserati Coupé peut également recevoir ce V8 de 4,2L (390cv 7.000 tr/met 451Nm à 4.500 tr/m), qui n'est qu'une modification du V8 de la Ferrari 360 Modena.



Mais le plus intéressant reste la version équipée de la fabuleuse boîte séquentielle F1 qui permet le passage des vitesses au volant grâce à des palettes. La Coupé Cambiocorsa est certainement la plus sportive des Maserati de série. Les performances sont exceptionnelles :

- 285 km/h

- 0 à 100 en 4,9 secondes



Cette petite bombe n'a qu'un défaut, ses freins, ce qui est d'autant plus gênant que c'est justement le point fort de ses rivalles allemandes (les non moins mythiques Porsche 911).



Par contre, vu les performances et le luxe qui est associé à ce modèle, les 86.100€ à débourser pour le modèle à boîte manuelle (91.700€ pour la Cambiocorsa équipée de la boîte séquentielle) ne sont pas exagérés. Quand on aime, on ne compte pas !



Pour plus de renseignements sur ce modèle, rendez vous sur le site de Ferrari.



Source et photo : Auto-Moto.com

Références
Lien à insérer

Si vous citez cet article sur un site, un blog, un forum ou autre contenu web, utilisez l'adresse ci-dessous. Après validation par un administrateur, votre site apparaîtra ci-dessous comme référence.

Ils commentent à distance !

Pour l'heure, personne ne commente sur un autre site web.

Discussions
Pas d'avis pour “Une Maserati ... rouge Ferrari”
Participer à la discussion

Impossible de commenter cet article