Brabus est un spécialiste des préparations musclées à partir de Mercedes-Benz. Aujourd'hui, c'est le sympathique coupé CLK qui s'est transformé en Mr Hyde après sa cure de vitamines.
En effet, un certain nombre d'amateurs de coupés sportifs trouvaient le CLK 500 (V8 5L de 300 cv quand même) un tantinet fade, pour ne pas dire complètement dépassé par la concurrence (Porsche 911 en tête).
Néanmoins, Mercedes compte dans sa sphère d'influence un certain nombre de préparateurs, dont le célèbre AMG qui est une filiale du groupe, mais surtout Brabus qui développe depuis des décennies des voitures plus exclusives les unes que les autres.
Ainsi modifiée, la "nouvelle" CLK développe la puissance de 550 cv (oui, 550, soit 10 de plus que la nouvelle Ferrari 612 Scaglietti) et un couple de 780 Nm grâce à l'ajout d'un compresseur volumétrique sur son V8. Les performances sont explosives : plus de 320 km/h et le 0 à 100 km/h atteint en à peine plus de 4 secondes. Bien entendu, pour supporter une telle puissance, le châssis comme la boîte automatique ont été renforcées.
Source et photo (il y en a d'autes sur le site) : Classic Driver