©

La musique peut elle guérir nos âmes ?

Selon le docteur Anne Blood, chercheur à l'hopital général du Massachusetts, les zones du cerveau stimulées par la nourriture ou le sexe, le sont également par la musique ! Ces études confortent la certitude biologique de l'effet euphorisant de la musique et des espoirs thérapeutiques que l'on peut placer dans la musicothérapie...


Ceci explique pourquoi nous employons spontanément la musique pour soigner notre tristesse ou notre crainte. Tout simplement parceque l'écoute de morceaux musicaux déclenche dans notre cerveau des sensations de bien être ou de bonheur.


Une autre étude le confirme. Menée cette fois ci à l'université Mac Gill à Montréal, par Robert Zatorre, elle a consisté à observer à l'aide d'un scanner, le cerveau de patients en écoute musicale. Et là les résultats sont sans appel : la musique, contrairement à d'autres sons, provoque bien des sensations particulières que l'on peut assimiler à celles ressenties avec le sexe ou la nourriture !


Source & infos complémentaires :
Besok

Références
Lien à insérer

Si vous citez cet article sur un site, un blog, un forum ou autre contenu web, utilisez l'adresse ci-dessous. Après validation par un administrateur, votre site apparaîtra ci-dessous comme référence.

Ils commentent à distance !

Pour l'heure, personne ne commente sur un autre site web.

Discussions
Pas d'avis pour “La musique peut elle guérir nos âmes ?”
Participer à la discussion

Impossible de commenter cet article