©

L'euro bat tous ses records face au dollar

Plusieurs économistes et courtiers estiment que l'euro pourrait dépasser le seuil de 1,21 dollar dans les prochains mois, voire atteindre 1,25 dollar dans les six mois à venir.

L'euro a atteint son plus haut niveau face au dollar mardi 18 novembre, grimpant jusqu'à 1,1973 dollar à New York, alors que les opérateurs restent préoccupés par les déficits énormes des Etats-Unis et les tentations protectionnistes de l'administration Bush.



Le mouvement de hausse semblait s'interrompre mercredi matin après un plus haut niveau atteint dans la nuit. Ainsi l'euro a grimpé jusqu'à 1,1979 dollar à Tokyo vers 9 h 45 locales (1 h 45 à Paris), a déclaré Kosuke Hanao, chef du services des changes de la maison de courtage RBS Securities Japan. Puis le dollar a regagné un peu de terrain à 1,1961/66 euro à la clôture de la Bourse de Tokyo.



Les intervenants sur le marché des changes ont procédé à des prises de bénéfices après le forte progression de la monnnaie unique dans la nuit. Vers 11 h à Paris, l'euro s'échangeait à 1,1925 dollar contre 1,1961 dollar trois heures plus tôt.



Le dernier accès de fièvre de la monnaie unique n'est que la poursuite du mouvement amorcé la semaine dernière, quand, jour après jour, l'euro a successivement enfoncé les seuils de 1,15, 1,16, 1,17 et finalement 1,18 dollar vendredi. Le passage mardi du niveau techniquement important de 1,1850 dollar a précipité le mouvement d'appréciation de l'euro...



Suite de l'article : Lemonde.fr

Références
Lien à insérer

Si vous citez cet article sur un site, un blog, un forum ou autre contenu web, utilisez l'adresse ci-dessous. Après validation par un administrateur, votre site apparaîtra ci-dessous comme référence.

Ils commentent à distance !

Pour l'heure, personne ne commente sur un autre site web.

Discussions
Pas d'avis pour “L'euro bat tous ses records face au dollar”
Participer à la discussion

Impossible de commenter cet article