Quand Luc Plamondon nous confie un rôle marquant dans une comédie musicale, que René Angélil nous prend sous son aile et qu'on vend des tonnes d'albums en Europe, on ne peut plus faire les choses à moitié.
Petits fours de luxe, sushis exquis, moult têtes connues, caméras prêtes à filmer tout ce qui brille... Garou a droit à un traitement de star lorsqu'il arrive avec un CD tout chaud sous le bras.
Trois ans après Seul et deux ans après Seul... avec vous (enregistré pendant une tournée en France), Garou revient à Montréal avec Reviens, un album de 16 chansons. Après avoir fait entendre ses nouveaux refrains aux Français, le chanteur les a entonnés, hier soir, dans un Medley (rue Saint-Denis) plein à craquer. Un événement? Le mot est faible... On cherchait Céline Dion! La diva de Las Vegas a plutôt donné signe de vie en envoyant des fleurs à son protégé.
C'est entouré d'une dizaine de musiciens et choristes (et sous 10 écrans diffusant son tout nouveau vidéoclip) que Garou a entonné Reviens (Où te caches-tu?) devant un parterre bondé d'inconditionnels, de gens de l'industrie, de représentants de presque tous les médias montréalais et de nouveaux membres de la colonie artistique. Le paysage culturel québécois est-il en train de se métamorphoser? Parmi ceux qui attendaient le lever du rideau, bien des vedettes instantanées issues de l'univers de la téléréalité: les jumelles Annie et Suzie de Star Académie, David de Loft Story, les tourtereaux Éric et Isabelle d'Occupation double, Audrey de Montigny de Canadian Idol et autres membres de Phénomia...
Suite de l'article : Cyberpresse.ca