©

Un instituteur reconnu coupable de la mort d'une élève

Contre toute attente, le tribunal correctionnel de Bobigny a reconnu coupable, mercredi, l'instituteur Philippe Boubet de la mort accidentelle d'une de ses élèves âgée de 10 ans, survenue en 1996 dans sa classe à Epinay-sur-Seine (Seine-Saint-Denis).

L'enseignant, âgé de 50 ans, pour lequel le procureur de la République avait requis la relaxe le 8 octobre, a été condamné à cinq mois de prison avec sursis et devra verser plus de 120 000 euros à la famille de la jeune victime au titre du préjudice moral.



Le 20 décembre 1996, alors que l'instituteur rangeait une malle de pots de peinture, Sarah avait quitté sa table, où elle jouait aux échecs, et s'était assise sur le rebord de la fenêtre ouverte. Elle avait basculé dans le vide et fait une chute de huit mètres du deuxième étage. Elle devait décéder le lendemain à l'hôpital.



Ses parents, qui avaient précipitamment quitté le tribunal le 8 octobre après les réquisitions du procureur, n'étaient pas présents mercredi à Bobigny.



https://www.lemonde.fr

Références
Lien à insérer

Si vous citez cet article sur un site, un blog, un forum ou autre contenu web, utilisez l'adresse ci-dessous. Après validation par un administrateur, votre site apparaîtra ci-dessous comme référence.

Ils commentent à distance !

Pour l'heure, personne ne commente sur un autre site web.

Discussions
Pas d'avis pour “Un instituteur reconnu coupable de la mort d'une élève”
Participer à la discussion

Impossible de commenter cet article