©

Pas encore de constitution européenne

Les 25 pays membres de la future Union européenne élargie ont échoué samedi à Bruxelles à trouver un accord pour doter l'Europe de sa première Constitution, ouvrant une période d'interrogation sur l'avenir de l'intégration européenne.

Devant l'impossibilité de réconcilier des oppositions tranchées sur le système de vote au sein de l'UE, principale pierre d'achoppement du débat, le chef du gouvernement italien Silvio Berlusconi a jeté l'éponge samedi en début d'après-midi et passé le témoin à l'Irlande, qui prend le 1er janvier 2004 la présidence tournante de l'Union.



"Le désaccord était total sur le système de vote'", a expliqué M. Berlusconi, pour justifier sa décision d'interrompre la conférence intergouvernementale (CIG), après deux jours de multiples entretiens bilatéraux pour tenter de rapprocher les points de vue.



Suite de l'article du Monde

Références
Lien à insérer

Si vous citez cet article sur un site, un blog, un forum ou autre contenu web, utilisez l'adresse ci-dessous. Après validation par un administrateur, votre site apparaîtra ci-dessous comme référence.

Ils commentent à distance !

Pour l'heure, personne ne commente sur un autre site web.

Discussions
Pas d'avis pour “Pas encore de constitution européenne”
Participer à la discussion

Impossible de commenter cet article