©

Sur ordre

Une oeuvre de fiction d'une anticipation étonnante ... Est-il possible que les terroristes qui ont planifié les attentats du 11 septembre se soient inspirés des écrits d'un romancier ? Dans une oeuvre d'une étonnante anticipation, intitulée "Sur ordre", Tom Clancy a décrit, il y a quelques années, l' écrasement d'un Boeing 747 contre la Maison-Blanche.







Exactement comme voulaient le faire les terroristes, mais cette fois la réalité a dépassé la fiction, et de beaucoup. Lors de cette terrible journée noire, quatre Boeing ont été détournés et trois ont atteint leur cible, détruisant les deux tours du World Trade Center, endommageant le Pentagone et conduisant à la mort plus de 6000 personnes.


La Maison-Blanche était aussi une cible mais, grâce à l'intervention héroïque de passagers ou de membres d'équipage qui a forcé l'avion à s'écraser dans un champ, ce dernier attentat a échoué.


Mais si la réalité dépasse ainsi la fiction, que nous réserve l'avenir ?


La similitude entre les terribles événements de la journée du 11 septembre et le roman de Tom Clancy est décrite dans le... tome 1 de l'oeuvre du maître du techno-thriller.


Dans le tome 2, la menace est encore plus effrayante. Il s'agit d'une attaque à l'arme chimique utilisant un virus foudroyant : Ebola



Source & infos complémentaires :
Livresse

Références
Lien à insérer

Si vous citez cet article sur un site, un blog, un forum ou autre contenu web, utilisez l'adresse ci-dessous. Après validation par un administrateur, votre site apparaîtra ci-dessous comme référence.

Ils commentent à distance !

Pour l'heure, personne ne commente sur un autre site web.

Discussions
Pas d'avis pour “Sur ordre”
Participer à la discussion

Impossible de commenter cet article