©
Une humeur à partager, une passion, une nouvelle, une critique ou simplement envie d'écrire ?

Mitsubishi Lancer Evolution VIII : Une arrivée remarquée !

Sacrée Championne du Monde des Rallyes, la Lancer Evolution fait pour la première fois son entrée sur le marché français. Outre sa transmission intégrale, cette huitième génération offre un profil dynamique amélioré et un 2.0 turbo de 265 ch...

Méconnue dans l'Hexagone, la Lancer Evolution n'en demeure pas moins un mythe pour les passionnés de compétition automobile.


Historiquement, après les prémices de la Mark I 1600 GSR et de la EX 2000 Turbo, la Lancer fit sa véritable entrée sur la scène internationale avec la Mark VI (1991) et surtout en 1992, date à laquelle la marque aux Diamant décida de s'investir dans le Championnat du Monde des Rallyes (WRC). C'est d'ailleurs pour notifier cet engagement que le terme "Evolution" fit son apparition, les fans nippons lui préférant rapidement celui de "LanEvo".





Mitsubishi Lancer Evolution VIII Crédit Le quotidien Auto

Douze ans plus tard, après une décennie jalonée de succès (pas moins de huit générations et cinq titres mondiaux), la valeureuse nippone continue d'arpenter les chemins tortueux du WRC aux quatre coins du globe. Une expérience dont pourrait d'ailleurs prochainement profiter le pilote français Gilles Panizzi, fraîchement engagé pour défendre les couleurs du Diamant lors des prochaines joutes mondiales...



Source et suite de l'article par Philippe Jourdan pour :Nouvelobs

Références
Lien à insérer

Si vous citez cet article sur un site, un blog, un forum ou autre contenu web, utilisez l'adresse ci-dessous. Après validation par un administrateur, votre site apparaîtra ci-dessous comme référence.

Ils commentent à distance !

Pour l'heure, personne ne commente sur un autre site web.

Discussions
Pas d'avis pour “Mitsubishi Lancer Evolution VIII : Une arrivée remarquée !”
Participer à la discussion

Impossible de commenter cet article