©

La musicothérapie de Sanseverino

Après avoir baroudé dans pas mal de groupes, en l'espace d'un album solo, Sanseverino a (enfin)explosé et ouvert le "grand public" à sa musique manouche, bigarrée et stimulante. Encourageant autant qu'étrange à cette heure de repli culturel... Mais nous ne nous en plaindrons pas.

Stéphane Sanseverino a passé son enfance à parcourir le monde, grâce au métier de papetier de son père : de Nouvelle-Zélande au Mexique, d’Europe du Sud en Europe de l’Est. En Bulgarie, le jeune Stéphane découvre la musique tzigane. Une passion qui ne le quittera plus. Pourtant à la maison, on écoute "des trucs napolitains" (l'origine de ses grands-parents) et Brel, Trenet, Ferré et Vian, "des gens qui jazzifiaient la chanson".

La guitare devient sa meilleure amie et il gratte sans relâche. Il devient dès lors un excellent joueur de swing manouche.

Parmi les nombreux groupes dont il a fait partie, le plus connu, "Les Voleurs de Poules" (1992-1999), témoigne de son goût pour la liberté et l'audace. Puis Sanseverino décide de faire chemin seul… (...)



Suite & source : L'Art Scène

Références
Lien à insérer

Si vous citez cet article sur un site, un blog, un forum ou autre contenu web, utilisez l'adresse ci-dessous. Après validation par un administrateur, votre site apparaîtra ci-dessous comme référence.

Ils commentent à distance !

Pour l'heure, personne ne commente sur un autre site web.

Discussions
Pas d'avis pour “La musicothérapie de Sanseverino”
Participer à la discussion

Impossible de commenter cet article