©

Bertone signe une nouvelle Aston Martin

Du sur mesure. Prenez le modèle le plus rapide et désirable du catalogue d’Aston Martin et faites-le habiller par Bertone, un des plus talentueux carrossiers italiens. Cela dit, la recette n’est pas vraiment nouvelle, dans les années 50 et 60, le constructeur de Newport Pagnell avait déjà eu recours aux services de carrossiers italiens, Bertone et Zagato, et de cette collaboration était née une des plus belles automobiles de tous les temps…

Nous vous présentons cette semaine le Bertone Jet 2, qui fit ses débuts au Salon de Genève en mars dernier, hommage au Jet Bertone que Nuccio Bertone avait carrossé en 1961 sur la base d’une Aston Martin DB4 GT.



Le Bertone Jet 2, est construite sur la base d’une Aston Martin Vanquish et perpétue ainsi la tradition des constructeurs de voitures exclusives en collaboration avec les carrossiers les plus raffinés. C’est le P.D.G. d’Aston Martin lui-même, Ulrich Bez, qui l’affirme : « Nous avons toujours voulu approcher les frontières du marché, et le Jet 2 en est un bon exemple. Nous soutenons ce projet, car nous sommes persuadés qu’il en ressort des idées que nous pourrons utiliser pour des modèles à venir ». Qu’on se le dise…



Suite de l'article de Classic Driver

Références
Lien à insérer

Si vous citez cet article sur un site, un blog, un forum ou autre contenu web, utilisez l'adresse ci-dessous. Après validation par un administrateur, votre site apparaîtra ci-dessous comme référence.

Ils commentent à distance !

Pour l'heure, personne ne commente sur un autre site web.

Discussions
Pas d'avis pour “Bertone signe une nouvelle Aston Martin”
Participer à la discussion

Impossible de commenter cet article