©

Seat Toledo Prototipo

Chaque constructeur a beau jeu de prétendre que sa nouvelle berline va révolutionner le genre. Après Renault et Opel chez les grandes routières, Seat s’essaie à l’hybridation break-monospace chez les familiales. Surprenant.



Par Eric Bergerolle le 28/05/2004 pour Le Quotidien Auto.com



Non, vous ne contemplez pas le dérivé monospace de la Toledo, sorte d'alter ego de la Toyota Avensis Verso. Le concept-car ci-contre —qui n'en est pas vraiment un, tant il se révèle proche du modèle de série— préfigure bel et bien la troisième génération de la berline Toledo...



Sous cette allure de quasi-monocorps, avec un hayon à décrochement et des montants de lunette inversés, cette familiale était plutôt attendue du côté de chez Renault. Cependant, il n'y a pas à s'y tromper : l'influence des concept-cars Salsa est patente dans le traitement du style.



Techniquement parlant, la Toledo Prototipo peut être assimilée à une simple variante longue du monospace compact Seat lancé l'an dernier. La face avant et la planche de bord calquées sur celles de l'Altea trahissent cette proche parenté, concession faite à la rentabilité financière. Comme si, pour schématiser, le bon tuteur Volkswagen n'avait concédé à Seat un habillage exclusif de la plate-forme de son Touran qu'à la condition d'en faire profiter un autre modèle. En l'occurrence la future Toledo.



Suite de l'article


Références
Lien à insérer

Si vous citez cet article sur un site, un blog, un forum ou autre contenu web, utilisez l'adresse ci-dessous. Après validation par un administrateur, votre site apparaîtra ci-dessous comme référence.

Ils commentent à distance !

Pour l'heure, personne ne commente sur un autre site web.

Discussions
Pas d'avis pour “Seat Toledo Prototipo”
Participer à la discussion

Impossible de commenter cet article