©

Rechercher

Recherche Archives

La recherche est limitée au comptoir Archives. Pour l'élargir, cliquez ici.

Requête

Résultats billets (106)

Trop de résultats. Nous affichons seulement les 30 premiers.
Conseil : ne sélectionnez que les billets pour en obtenir davantage, jouez sur les filtres et affinez votre recherche

Seat Toledo Prototipo

Chaque constructeur a beau jeu de prétendre que sa nouvelle berline va révolutionner le genre. Après Renault et Opel chez les grandes routières, Seat s’essaie à l’hybridation break-monospace chez les familiales. Surprenant.

Audi sort la berline diesel la plus puissante

Audi avait pourtant laissé cette place à sa soeur de Volkswagen, la Phaeton, équipée d'un monumental V10 de 5 litres.


Mais vu la concurrence de BMW et surtout de Merdeces, il n'était pas concevable que LA marque aux anneaux laisse ce titre tant convoité à un autre modèle.

Photo : Le QuotidienAuto.com

Nouvelle Saab 9-5 Diesel

Au risque de faire hurler les puristes de la marque suédoise, Saab continue sa percée dans le diesel. Après avoir brillament motorisée sa "petite" berline 9-3 (moteur 4 cylindres 2.2LTiD), elle s'attaque enfin à la "grande", à savoir la 9-5. Et ce avec un sacré moteur puisqu'il s'agit ni plus ni moins que d'un V6 3.0L 24 soupapes tout en alliage, développant la bagatelle de 170 chevaux.

Passat W8

Volkswagen a décidé de se promouvoir en dotant sa grande berline, la Passat, d'un incroyable moteur W8 de 4.0 litres. Issu de l'accouplement de deux blocs VR6 amputés de 2 cylindres (oui, sinon cela aurait donné le moteur W12 de l'Audi A8, ce qui aurait été mal vu par la firme aux anneaux), il forme un double V avec un angle d'ouverture total de 72° et de seulement 15° entre les deux V.

Développant 275 chevaux, ce bloc est particulièrement compact et léger (190 kilogrammes), ce qui lui permet d'être implanté dans une "simple" Passat.

Nouvelle BMW Serie 3

Le changement apparaît le plus visible au niveau de la face avant qui permet à ces deux versions de se distinguer désormais plus nettement des Coupé et Cabriolet qui ne subissent pas le même traitement. On reconnaît aujourd'hui la berline et le break Série 3 à leurs fines optiques qui intègrent les indicateurs de direction derrière une glace blanche alors que ,le bouclier redessiné est sertis de petits projecteurs antibrouillard ronds.

Cadillac XLR

Le prototype Cadillac Evoq va bientôt devenir une voiture de production portant le nom Cadillac XLR. L’arrivée de ce roadster biplace à toit rigide confirme le tournant philosophique de la marque annoncé à Detroit en 1999 lors de la présentation du prototype. Spécialisée depuis toujours dans la grande berline de luxe, la marque avait alors clairement indiqué son intention de venir sur le marché des sportives afin sans doute de tenter d’opposer une concurrence efficace à l’invasion des marques allemandes sur le marché américain de l’automobile de haut de gamme.

Renault Laguna II 2.2 dCi Dynamique : la guerre aux étoiles

Avec ce nouveau moteur de 150 chevaux, la Laguna devient la berline française diesel la plus puissante du marché. De quoi s'attaquer aux stars allemandes.

Essai Volkswagen Phaeton

Dans l'opéra de la berline de prestige, où les acteurs établis jouent avec pas moins de 8 à 12 cylindres, la dernière recrue se nomme Phaeton, une oeuvre de Volkswagen qui veut quitter le bal musette pour la grande musique.

Essais Mercedes Classe E

La nouvelle Mercedes est arrivée. Avec, elle, c'est la berline statutaire qui surfe sur la vague de la modernité. Mais que vaut-elle vraiment ?

Jaguar ... confort ou sport ?

La petite Jaguar revient avec une motorisation plus modeste : un V6 de 2,0L et 156cv. Ce moteur, issu du bloc 2,5L, doit différencier la petite berline du félin de sa cousine germanique, la Ford Mondeo. En effet, avec ce moteur, d'autres caractéristiques techniques ont été modifiées et non des moindres.

La petite Vel Satis, déjà une belle armoire

Quoique le terme d'armoire ne soit pas le plus approprié ! En fait, il s'agirait davantage d'un salon roulant. Et même carburant au diesel, la Vel Satis est la berline européenne la plus silencieuse de sa catégorie.

Quand l’A3 ouvre ses portes

L’A3 se décline en une version cinq portes à vocation familiale, à mi-chemin entre le break de chasse et la berline compacte. Elle prend donc de l’embonpoint qui profite au coffre et à l’habitabilité. Au point de venir menacer l’A4 Avant.

Scoop : Citroën C6

Voilà les premières images - certes volées - de la prochaine Citroën C6. Une berline luxueuse qui nous arrivera l'an prochain, vraissemblablement au salon de Francfort.

Lexus persiste et signe : hybride où es-tu ?

Toyota avait lancé l'idée (révolutionnaire?) qu'il était possible de gagner de l'argent avec un véhicule hybride. Plus de 150.000 Prius vendus à travers le monde, c'est sûr, ça amortit les frais de R&D. Lexus, marque sportive du groupe, avait fait taire les écologistes en sortant le premier 4x4 hybride : le RX400h, véritable merveille de technologie et d'économie ! Maintenant, c'est au tour ... d'une berline sportive de jouer à ce petit jeu.

Lexus IS500 : la tueuse de M3 ?

Il est des titres qui attirent l'oeil. Et pour ceux qui connaissent un peu la gamme Lexus (la marque de luxe de Toyota), une dénomination IS500 intrigue. Tout indique qu'il s'agisse d'une petite berline (IS) équipée d'un gros moteur (500 soit 5 litres ou équivalent). Bref, une petite bombe ...

Aston Martin Rapide : une bien belle berline

Aston Martin est en pleine restructuration et les nouveaux modèles (Vanquish, DB9, V8) offrent de belles perspectives. Mais un nouveau segment intéresse la marque anglaise : les berlines sportives. En ligne de mire, la BMW M5, la Mercedes CLS, la Maserati Quattroporte, et la future Porsche Panamera. Les performances doivent donc être à la hauteur ... (Photos : AutoMagazine.be)

Porsche déboule dans les 4x4

La dernière grande firme sportive indépendante est sur le point de faire sa révolution. Comment cela est-il possible ? Tout simplement en proposant un engin qui n'est plus un coupé sportif. Pire, ce n'est même pas une berline sportive : c'est un 4x4 !

Opel relance sa gamme OPC

Après la Zafira, Opel remet le logo OPC sur les calandres de ses Astra (berline et break). Au menu : un petit 4 cylindes de 2L turbocompressé et offrant 192cv ! Bien sûr, ce n'est pas tout. Le moteur est un élément important d'une sportive, mais n'est pas le seul ...

Nouveau moteur pour le coupé de Peugeot

Le magnifique coupé sochalien adopte une nouvelle motorisation. A côté du V6 de 3L (210cv) et du 2.2HDI (136cv), le 4 cylindres 2L de 135cv laisse la place au 2.2 qui équipe aussi la berline et qui a fait son apparition sur la 607.

Nouvelle Audi A8 : du rififi chez les limousines ?

Audi nous avait habitué à une débauche de technologie. Ainsi, l'ancienne génération d'A8 était la première berline construite entièrement en aluminium, ce qui permettait malgré l'ensemble de son équipement d'afficher un poids contenu. La nouvelle génération devait donc faire au moins aussi bien face à une concurrence tout juste renouvelée.

Seat Silhouette : le supertourisme français

Début 2000, la formule "Silhouette" est venue éveiller l'intérêt du public pour le Championnat de France de Supertourisme. Confronté aux armadas de Peugeot et de Ford, Seat parvient cette année à se maintenir à la seconde place du classement avec une seule voiture. Découverte de cette Toledo pas comme les autres.

BMW Série 7 diesel : super le mazout !

Après avoir été tant décrié pour le design de sa grande berline, BMW veut faire taire les mauvaises langues en présentant des motorisations diesel à la hauteur de son statut de motoriste de compétition.

La Mégane est élue voiture de l'année

La dernière berline compacte de Renault a été élue voiture de l'année par un jury composé de 58 journalistes européens. C'est une première consécration pour cette nouvelle "première de classe".

Citroën C4 : Promesse tenue

Avec sa C4 (berline et coupé), Citroën renoue avec l’audace et l’innovation. La remplaçante de la Xsara n’en demeure pas moins exigeante en matière de qualité et de prestations routières. Premières impressions au volant… à moyeu fixe.

Audi A4 DTM : de course et de série

‘Upgradée’. C’est ainsi que l’on pourrait décrire cette version DTM de l’Audi A4 berline, qui sera présentée officiellement au prochain Motorshow de Essen. Cette étude réalisée par la filiale Quattro GmbH, veut se rapprocher du design des versions DTM de course...

Jaguar continue sa cure ... au diesel

Après les S-Type et X-Type, équipées respectivement d'un V6 et d'un 4 cylindres, c'est au tour de la grande berline (pour ne pas dire limousine) de passer au gazole. Tout un programme pour celle qui représente la berline anglaise de luxe par excellence. Shocking ? (Photo LeQuotidienAuto.com)

Une Focus bien élevée ... enfin presque

La Ford Focus fait figure de berline bicorps bien élevé. Il faut dire qu'elle a tout pour elle : un style désormais classique, des moteurs d'un très bon niveau et surtout une finition/qualité de premier plan. Mais voilà, il y a aussi une vie en dehors des diesels et avec la ST est plutôt ... diabolique.



Photo : ArgusAuto.com

Lexus IS220D

Une Lexus diesel, en voilà une drôle d'idée ! Mais en Europe, c'est une motorisation obligatoire, représentant 80% du marché à ce niveau de gamme. Lexus a donc (pour une fois) pensé à l'Europe en développant sa nouvelle petite berline. L'IS 220D reprend ainsi le fameux moteur de la Toyota Avensis.


Ce moteur développe 177 cv et offre ce qui se fait de mieux en 4 cylindres. Y compris au niveau dépollution avec un filtre à particules particulièrement complexes qui élimine bien davantage que ses collègues.



Photo : ArgusAuto.com

Saab fait rimer sport & écologie

Saab est un spécialiste des automobiles à l'éthanol. Au "bioéthanol" pour faire plus tendance. Du coup, il n'est pas étonnant de voir la marque suédoise, qui appartient au groupe GM, présenter une berline ultrasportive fonctionnant à ce carburant vert.

Photo : AutoJournal.fr

Après la BMW M5 et l'Audi S8, voilà un V10 pour S6

Audi ne s'en laisse pas compter. En effet, il aurait été (trop) facile de continuer de mettre un V8 sous le capot de la version sportive de sa berline A6. D'ailleurs le V8 4,2L FSI de 420cv fait le bonheur de la RS4. Mais non, Audi a décidé d'apporter un peu d'audace et offre un V10 d'origine Lamborghini à la S6. Photo : ClassicDriver

Résultats illustrations (0)

Aucun résultat en illustrations. Elargissez votre recherche.

Trier par