©

Lexus IS500 : la tueuse de M3 ?

Il est des titres qui attirent l'oeil. Et pour ceux qui connaissent un peu la gamme Lexus (la marque de luxe de Toyota), une dénomination IS500 intrigue. Tout indique qu'il s'agisse d'une petite berline (IS) équipée d'un gros moteur (500 soit 5 litres ou équivalent). Bref, une petite bombe ...

Effectivement, c'est au Japon que la mise au point de ce missile sol-sol se poursuit depuis le début de l'année. Au programme un moteur V8 de 5 litres développant 420 cv et 550Nm ! Bref, de quoi inquiéter la future BMW M3 mais aussi les Audi RS4 & Mercedes C55AMG !



Les performances devraient être à l'avenant, surtout que le poids semble contenu (1,7 tonne soit celui d'une IS220D de 177cv) et que la transmission de la puissance au sol sera toujours confiée aux roues arrières.



Néanmoins, il faut se demander pourquoi Lexus n'a pas opté pour une solution hybride ? Trop lourde ? Trop complexe ? Ou tout simplement inadaptée à une berline sportive ?



Source et quelques photos : Nihon Car & Bike

Références
Lien à insérer

Si vous citez cet article sur un site, un blog, un forum ou autre contenu web, utilisez l'adresse ci-dessous. Après validation par un administrateur, votre site apparaîtra ci-dessous comme référence.

Ils commentent à distance !

Pour l'heure, personne ne commente sur un autre site web.

Discussions
Pas d'avis pour “Lexus IS500 : la tueuse de M3 ?”
Participer à la discussion

Impossible de commenter cet article