©

Ecrire sur l'eau

Des chercheurs des laboratoires Akishima et avec l'université d'Osaka ont développé un système qui permet d'écrire des lettres et symboles directement sur l'eau.

Le dispositif se nomme AMOEBA (Advanced Multiple Organized Experimental Basin) et consiste en un bassin de 1.6 mètres de diamètre et de 30 cm de profondeur entouré de 50 générateurs de vagues. Ces générateurs fonctionnent simplement en se mouvant de haut en bas de manière controllée très précisément.



Ces mouvements produisent des ondes cylindriques (principe des ondes stationnaires) qui forment des pixels. Ces pixels mesure 10 cm de diamètres et 4 cm de hauteurs sont combinés pour former toutes les lettres de l'alphabet ou des symboles. Chaque lettre ou dessin reste sur l'eau quelques moments mais on peut les faire se succéder toutes les 3 secondes.



Suite, sources et vidéo connexe sur Imaginascience

Références
Lien à insérer

Si vous citez cet article sur un site, un blog, un forum ou autre contenu web, utilisez l'adresse ci-dessous. Après validation par un administrateur, votre site apparaîtra ci-dessous comme référence.

Ils commentent à distance !

Pour l'heure, personne ne commente sur un autre site web.

Discussions
Pas d'avis pour “Ecrire sur l'eau”
Participer à la discussion

Impossible de commenter cet article