©

BMW renouvelle son X5 ... avec de solides arguments

BMW n'a pas été le premier sur le terrain des SUV. C'est Mercedes qui avait présenté sa ML quelques années auparavant. Mais devant le succès du X5, on peut considérer que c'est le leader du segment qui va tirer sa révérence et laisser la place à un successeur ... de poids.


Ce remplaçant a fort à faire. En effet, le X5 était pris en tenaille par la concurrence, les nouveaux Audi Q7, Range Rover Sport, Mercedes ML, Volvo XC90, Volkswagen Touareg et Porsche Cayenne, mais surtout menacé au sein même de la marque à l'hélice avec un X3 qui prenait de plus en plus de place grâce à des moteurs de plus en plus performants !



Du coup, le X5 prend une vingtaine de centimères (4m86) ce qui lui permet d'améliorer sa structure mais l'habitabilité. Ainsi, il est dorénavant possible de voyager à 7. Néanmoins, dans ces conditions, le volume du coffre diminue comme peau de chagrin. En configuration 5 places, les 2 sièges supplémentaires rangés dans leur compartiement, il offre 620 litres. Et pour ceux qui ne veulent pas transformer leur 4x4 en minibus, il est possible d'opter pour un bac de rangement supplémentaire sous le coffre d'une contenance de 90 litres.



Les motorisations ne feront pas défaut et dès le départ, il sera proposé avec des 6 et 8 cylindres, essence et diesel, de 230 à 355 chevaux, tous accouplés à une nouvelle boîte automatique à 7 rapports. Les performances devraient être à la hauteur de la réputation de BMW. Surtout que la suspension pilotée, la direction à pas variable et la transmission xDrive lui permettront d'offrir une tenue de route digne des berlines.



Toutefois, il faudra attendre 2007 pour signer un chèque tout aussi imposant afin de prendre place à bord ...




Photo et source : Le QuotidienAuto.com

Références
Lien à insérer

Si vous citez cet article sur un site, un blog, un forum ou autre contenu web, utilisez l'adresse ci-dessous. Après validation par un administrateur, votre site apparaîtra ci-dessous comme référence.

Ils commentent à distance !

Pour l'heure, personne ne commente sur un autre site web.

Discussions
Pas d'avis pour “BMW renouvelle son X5 ... avec de solides arguments”
Participer à la discussion

Impossible de commenter cet article