©

Une Focus bien élevée ... enfin presque

La Ford Focus fait figure de berline bicorps bien élevé. Il faut dire qu'elle a tout pour elle : un style désormais classique, des moteurs d'un très bon niveau et surtout une finition/qualité de premier plan. Mais voilà, il y a aussi une vie en dehors des diesels et avec la ST est plutôt ... diabolique.



Photo : ArgusAuto.com

Avec son 5 cylindres Turbo d'origine Volvo, la ST remplace l'ancienne RS. Et même si le sigle semble moins sportif, les performances sont là : 225 cv, 320Nm (disponible dès 1.600 tr/m !) et surtout un châssis capable de supporter la cavalerie.



Plus de 240 km/h, 0 à 100 km/h en 6,8 secondes pour une consommation moyenne de 9,3 litres aux 100 kms (et 223 grammes de CO2 au kilomètre), voilà qui annonce une conduite sportive tout à fait possible. Surtout que le son est à la hauteur. Mais le plus surprenant est le confort disponible, permettant ainsi de voyager avec beaucoup de plaisir.

Références
Lien à insérer

Si vous citez cet article sur un site, un blog, un forum ou autre contenu web, utilisez l'adresse ci-dessous. Après validation par un administrateur, votre site apparaîtra ci-dessous comme référence.

Ils commentent à distance !

Pour l'heure, personne ne commente sur un autre site web.

Discussions
Pas d'avis pour “Une Focus bien élevée ... enfin presque”
Participer à la discussion

Impossible de commenter cet article