©

Jaguar continue sa cure ... au diesel

Après les S-Type et X-Type, équipées respectivement d'un V6 et d'un 4 cylindres, c'est au tour de la grande berline (pour ne pas dire limousine) de passer au gazole. Tout un programme pour celle qui représente la berline anglaise de luxe par excellence. Shocking ? (Photo LeQuotidienAuto.com)

Il faut dire que jusque maintenant, les plus perstigieuses Jaguar avaient été préservées. Ni les coupés & cabriolets, ni la limousine XJ n'étaient abreuvées au diesel. Cependant, force est de reconnaître qu'en Europe en particulier, mais de plus en plus dans les autres pays du monde, le diesel a le vent en poupe.



Alors, que faire ? En effet, il y a dans le groupe Ford un (très bon ?) V6 développé avec Peugeot. C'est ce bloc, dans sa meilleure configuration (biturbo) qui a été retenu. Au programme, 206 cv, 435 Nm et surtout un poids contenu (à peine 200 kilos). Cela convient parfaitement à la XJ qui est construite en aluminium et qui fait figure de poids plume face aux concurrentes allemandes, y compris l'Audi A8 !



Les performances sont plus qu'honorables avec un 0 à 100 km/h réalisé en 8,2 secondes et 225 km/h en vitesse de pointe (sur autoroute allemande bien entendu ...) et les consommations sont très bonnes avec "seulement" 8 litres aux 100 kms. De plus, un filtre à particule est monté de série afin de réduire au maximum la pollution. Toutefois, est-ce que cela sera suffisant pour lutter contre les monstres allemands dont les V8 ou V10 développent aux alentours de 300 cv ? Peut-être pas complètement, mais en tout cas, c'est un premier pas encourageant en attendant éventuellement un V8 Ford (et PSA ?) digne de la concurrence. Surtout que la XJ est une excellente voiture.



Source, photo et infos compémentaires : Le QuotidienAuto.com

Références
Lien à insérer

Si vous citez cet article sur un site, un blog, un forum ou autre contenu web, utilisez l'adresse ci-dessous. Après validation par un administrateur, votre site apparaîtra ci-dessous comme référence.

Ils commentent à distance !

Pour l'heure, personne ne commente sur un autre site web.

Discussions
Pas d'avis pour “Jaguar continue sa cure ... au diesel”
Participer à la discussion

Impossible de commenter cet article