©

Les grenouilles en voie de disparition

"Les grenouilles et les crapauds ne sont ni aussi majestueux que les tigres, ni aussi beaux que les papillons. Mais, depuis 180 millions d’années, ils jouent un rôle important dans le cycle de la vie au sens large", souligne The New York Times.

Ainsi, c’est grâce à ces batraciens que "nos maisons et nos aires de jeu ne sont pas infestées de moustiques car les mangent. De même, sans les œufs de grenouilles et les têtards, les poissons et les oiseaux maritimes auraient délaissé les lacs et les mares."



On constate cependant une diminution, voire une extinction massive, des populations de grenouilles et, plus généralement, d'amphibiens dans diverses régions de la planète, poursuit le quotidien américain. En effet, la plupart d'entre eux vivant en milieux aquatique et terrestre, ils se trouvent exposés à plusieurs menaces : destruction de l’habitat, pollution par les produits chimiques, détérioration de la couche d’ozone, et enfin, "l’immense appétit des hommes pour leurs savoureuses et délicates jambes".



Suite de l'article : courrierinternational.com

Références
Lien à insérer

Si vous citez cet article sur un site, un blog, un forum ou autre contenu web, utilisez l'adresse ci-dessous. Après validation par un administrateur, votre site apparaîtra ci-dessous comme référence.

Ils commentent à distance !

Pour l'heure, personne ne commente sur un autre site web.

Discussions
Pas d'avis pour “Les grenouilles en voie de disparition”
Participer à la discussion

Impossible de commenter cet article