©

Pioneer se met au DivX

Aucun fabricant n'avait pu avant Pioneer, produire un lecteur SACD à ce prix là. Aucun fabricant n'avait pu, avant Pioneer, produire un lecteur universel à ce prix là. Aucun fabricant n'avait pu, avant Pioneer, inclure absolument toutes les fonctions des lecteurs DVD haut de gamme (sauf deux : un scaler et une sortie HDMi… mais pour combien de temps encore !).

Tester un nouveau produit est une chose toujours excitante, même pour un vieux routier comme moi. Comme notre métier est en pleine effervescence de progrès techniques, de baisse des prix, du « toujours plus pour encore moins cher », de la cohabitation de produits fabuleusement haut de gamme avec des appareils qui ramenés au poids, valent moins cher qu'un kilo de gigot, et de plein d'autres petites choses dont l'intérêt est plus que douteux, le test du lecteur DVD Pioneer DV575 arrive pile poil.



Donc ce lecteur pose, à un revendeur spécialisé comme Hifissimo , mais aussi à Pioneer lui-même, deux menaces. S'il est de bonne qualité, comment justifier alors les produits hauts de gamme ? Et s'il n'est pas de bonne qualité, et bien… comment allons nous faire pour vendre les quelques centaines que nous avons prévu de vendre ! Ce test va permettre de répondre à quelques unes de ces questions. Il en reste une à laquelle j'ai tenté de répondre, et c'est de savoir à quel type d'environnement ce lecteur est destiné.
Pour sortir de ce lecteur tout son jus, je l'ai branché volontairement sur des éléments haut de gamme. Cela veut dire que qui peut le plus peut le moins, et les défauts qui apparaissent sur du haut de gamme sont gommés en partie ou en totalité sur des éléments plus modestes. Tenez en compte dans votre décision d'achat.
Le lecteur est branché sur le fabuleux ampli Sherwood R965, le meilleur ampli intégré Home Cinéma que j'ai jamais écouté, et sur des B&W de la sublime série 700 : 705 à l'avant, HDM7 en centrale, DS7 en surround, et ASW700 comme caisson. Les câbles de liaison sont des Nordost Moongloo pour la liaison en coaxial et Blue Heaven en analogique. Le câble d'enceinte est de chez Oehlbach, du 4mm².




Suite de l'article sur Hifissimo

Références
Lien à insérer

Si vous citez cet article sur un site, un blog, un forum ou autre contenu web, utilisez l'adresse ci-dessous. Après validation par un administrateur, votre site apparaîtra ci-dessous comme référence.

Ils commentent à distance !

Pour l'heure, personne ne commente sur un autre site web.

Discussions
Pas d'avis pour “Pioneer se met au DivX”
Participer à la discussion

Impossible de commenter cet article