©

Le V8 de la conquête

Afin de gagner en respectabilité face à la concurrence et progresser sur le marché américain, Volvo a développé un tout nouveau moteur V8 sur son XC90. Une première pour le constructeur suédois qui s’ouvre ainsi de nouveaux horizons.

Photo Le QuotidienAuto.comPour la première fois de son histoire, Volvo produit et commercialise une motorisation V8 dans sa gamme. Totalement nouveau et spécialement conçu pour le XC90, ce bloc 4.4 de 315 ch (pour un couple de 440 Nm disponible à 3900 tr/mn) signe la montée en puissance de ce baroudeur des beaux quartiers, farouche adversaire des Volkswagen Touareg, BMW X5 et Mercedes Classe M, qui disposent tous d'aussi nobles mécaniques.



Pour le constructeur suédois, il s'agit également d'élargir son offre sur le marché nord-américain, où la clientèle reste encore très attachée aux grosses cylindrées et où les ventes de XC90 sont les plus importantes : environ 60 %.



Suite de l'article du QuotidienAuto.com

Références
Lien à insérer

Si vous citez cet article sur un site, un blog, un forum ou autre contenu web, utilisez l'adresse ci-dessous. Après validation par un administrateur, votre site apparaîtra ci-dessous comme référence.

Ils commentent à distance !

Pour l'heure, personne ne commente sur un autre site web.

Discussions
Pas d'avis pour “Le V8 de la conquête”
Participer à la discussion

Impossible de commenter cet article