©

Apple se fout-il de la gueule des étudiants ?

Si vous n'avez pas suivi les informations gouvernementales ces derniers jours, François Fillon vient de lancer avec l'aide de constructeurs, d'éditeurs informatiques et d'organismes financiers le plan Micro Portable Etudiant. Apple fait bien partie des constructeurs et offrent des portables intéressants. Mais ...

... il se trouve que les offres ne sont pas stables. En fait, l'offre la plus intéressante concernait un PowerBook G4. Le 28 septembre au soir, il était équipé d'un G4 à 1,5Ghz, de 512Mo de mémoire DDR, d'un disque dur 80Go et surtout d'un graveur DVD.


Le lendemain, le processeur n'était plus cadencé à 1,5 mais à 1,33Ghz. Au passage, le disque dur perdait 20 Go ! Bon, soit ... il ne fallait pas rêver.



Mais maintenant, plus question de graveur de DVD (2 jours après le lancement de cette offre). De qui Apple se fout-il ? Des étudiants bien sûr. Trop contents de passer chez Apple pour un moindre coût, avec des logiciels offerts, une extension de garantie seulement aux deux-tiers du prix normal, etc. ils sont pris pour des gogos par Apple.



Reste que la firme à la pomme risque de perdre nombre de ses "clients" qui pourraient alors se tourner vers les PC portables concurrents : pas plus chers, mais nettement mieux équipés !



Pour ma part, j'hésite encore entre un Apple, mais à ce moment là un "petit" iBook 12 pouces à 1Ghz, et un PC, un "monstre" de Dell ...

Références
Lien à insérer

Si vous citez cet article sur un site, un blog, un forum ou autre contenu web, utilisez l'adresse ci-dessous. Après validation par un administrateur, votre site apparaîtra ci-dessous comme référence.

Ils commentent à distance !

Pour l'heure, personne ne commente sur un autre site web.

Discussions
Pas d'avis pour “Apple se fout-il de la gueule des étudiants ?”
Participer à la discussion

Impossible de commenter cet article