©

Venturi Fétish : énergie alternative

Au Mondial de l’Automobile de Paris, Venturi, l’audacieux constructeur de voitures de sport tente de chasser les idées reçues avec sa nouvelle création. Pas moins de 245 chevaux sont issus du capot de la Fétish, développés par un moteur…électrique. La belle est proposée à la vente, pour la modique somme de 540.000 euros…

Photo ClassicDriver.comLe concept-car Fétish, dévoilé en 2002 au Salon International de L’Automobile de Genève, est la première voiture de sport électrique de série de l’Histoire de l’automobile et tente de montrer qu’il est possible de fabriquer aujourd’hui ce que les grands constructeurs automobiles ne proposent pas encore. Elle ne manque pas d’atouts, avec une vitesse de pointe de 170 km/h, une d’autonomie de 350 km et une recharge rapide (sous 80 Amp) de 1,6 km à la minute, qui couvre les déplacements urbains quotidiens.


Suite de l'article de Classic Driver

Références
Lien à insérer

Si vous citez cet article sur un site, un blog, un forum ou autre contenu web, utilisez l'adresse ci-dessous. Après validation par un administrateur, votre site apparaîtra ci-dessous comme référence.

Ils commentent à distance !

Pour l'heure, personne ne commente sur un autre site web.

Discussions
Pas d'avis pour “Venturi Fétish : énergie alternative”
Participer à la discussion

Impossible de commenter cet article