©

Retour sur la Venturi Fetish

Venturi est la grande marque de sport française des dernières années. Malheureusement, son histoire est parsemée de problèmes économiques. Heureusement, grâce à un passionné, la marque est à la veille de son retour.



Nous vous l'annoncions l'an dernier déjà (cf. cette news), mais cela se confirme. Encore une petite année (et le salon de Tokyo 2004) et la Fetish "finale" sera présentée. Aujourd'hui, on parle d'un nouveau moteur. Il faut dire que le 4 cylindres 2L d'environ 180cv (qu'il soit fabriqué par Renault Sport ou Peugeot Sport) n'était pas vraiment digne du Gerfaut qui orne le capot !



Aujourd'hui, on parle d'un 6 cylindres d'une puissance de 250cv. Bien sûr, si tel était le cas, les prix ne seraient plus les mêmes. Et on s'éloignerait de la voiture de sport "économique" promise (à 35.000 euros). Pourtant, on peut parfaitement imaginer une cohabitation avec deux versions. En effet, la première, malgré sa modeste puissance n'aura pas trop à se plaindre. La voiture ne pèsera que 850 kilos, soit à peu près le poids d'une Lotus Elise pour une puissance bien supérieure !



Pour en savoir davantage, je vous conseille de la lecture de cet article (Classic Driver).

Références
Lien à insérer

Si vous citez cet article sur un site, un blog, un forum ou autre contenu web, utilisez l'adresse ci-dessous. Après validation par un administrateur, votre site apparaîtra ci-dessous comme référence.

Ils commentent à distance !

Pour l'heure, personne ne commente sur un autre site web.

Discussions
Pas d'avis pour “Retour sur la Venturi Fetish”
Participer à la discussion

Impossible de commenter cet article