©
Une humeur à partager, une passion, une nouvelle, une critique ou simplement envie d'écrire ?

Belgique : nous sommes tous des Bombe-spotters

Le 27 novembre 2004, des centaines de personnes ont répondu à l'appel de l'asbl Bomspotting et ont participé à l'action "Nous sommes tous des Bombe-spotters". De Verviers à Ostende, de Bruxelles à Mons en passant par Gand, dans plus de 50 villes et villages de Belgique, des citoyens se sont rendus à leur bureau de police.

A Bruxelles, plus de 70 personnes accompagnées par la députée Ecolo Zoé Genot se sont rendues au commissariat central. A Gand, 80 personnes ont mené une procession musicale à travers les rues de la ville avant d'atteindre le bureau de police. A Liège, la conseillière provinciale Murielle Frenay s'est déclarée "Bombe-spotter".



Toutes ces personnes ont porté plainte contre les armes nucléaires illégales stationnées sur la base militaire de Kleine Brogel et contre la politique illégale d'armement nucléaire de notre gouvernement et de l'OTAN.



C'est la deuxième fois qu'un dépôt massif de plaintes contre les armes nucléaires est organisé dans notre pays. Ces dernière années, des milliers de plaintes ont été déposées. La justice ne réagit pas et n'entame pas d'enquête. C'est pour cette raison que la plainte d'aujourd'hui contient également un deuxième volet. Etant donné que les autorités n'interviennent pas contre la politique illégale d'armement nucléaire, nous déclarons à la justice que nous menons nous-même des actions pour mettre un terme à ces crimes ou que nous soutenons ces actions. Nous sommes tous des Bombe-spotters. Nous préférons être complices des actions visant à empêcher des crimes de guerre que de fermer les yeux sur une politique criminelle...



Suite de l'article : HNS

Références
Lien à insérer

Si vous citez cet article sur un site, un blog, un forum ou autre contenu web, utilisez l'adresse ci-dessous. Après validation par un administrateur, votre site apparaîtra ci-dessous comme référence.

Ils commentent à distance !

Pour l'heure, personne ne commente sur un autre site web.

Discussions
Pas d'avis pour “Belgique : nous sommes tous des Bombe-spotters”
Participer à la discussion

Impossible de commenter cet article