©

Rechercher

Recherche Archives

La recherche est limitée au comptoir Archives. Pour l'élargir, cliquez ici.

Requête

Résultats billets (323)

Trop de résultats. Nous affichons seulement les 30 premiers.
Conseil : ne sélectionnez que les billets pour en obtenir davantage, jouez sur les filtres et affinez votre recherche

Belgique : nous sommes tous des Bombe-spotters

Le 27 novembre 2004, des centaines de personnes ont répondu à l'appel de l'asbl Bomspotting et ont participé à l'action "Nous sommes tous des Bombe-spotters". De Verviers à Ostende, de Bruxelles à Mons en passant par Gand, dans plus de 50 villes et villages de Belgique, des citoyens se sont rendus à leur bureau de police.

Le nouveau concept militaire : la bombe puante !

La déroute des ennemis devrait bientôt être assurée par la nouvelle arme « absolue » et inoffensive de l’armée américaine. En effet, le Pentagone, quartier général des armées des Etats-Unis, développerait actuellement une bombe puante, d’après un article publié dans la revue New Scientist.

Décès du pilote qui a transporté la bombe H.

Hiroshima, le 6 août 1945 (Japon ) Un bombardier américain, largue la première bombe atomique depuis les soutes de son B-29. Paul Tibbets, avait alors 30 ans, et vient de décéder à 92 ans le 1er novembre à son domicile.

Comment fabriquer sa bombe via Internet ?

On trouve vraiment tout ce que l'on veut sur le Net ! Après les sous-marins, ce sont les bombes que l’on peut confectionner soit même. En effet, un garçon de 15 ans a été arrêté à Hong Kong pour avoir fabriqué une bombe dont il affirme avoir appris la technique grâce à un site Internet...

Nous sommes des poussières d'étoiles

Nous sommes des poussières d'étoiles: ce que cette belle phrase signifie, c'est que les éléments chimiques qui nous composent, les éléments lourds comme le carbone, ont été forgés au coeur d'anciennes étoiles qui, en explosant au terme de leur vie, ont rejeté ces éléments aux quatre vents...

16 juillet 1945 : la première bombe atomique

"A partir de maintenant, nous sommes tous des fils de pute." Voilà tout juste soixante ans, le 16 juillet 1945 à l'aube, Kenneth Bainbridge, responsable des essais, glisse ce mot à l'oreille de Robert Oppenheimer. La première explosion nucléaire de l'histoire vient de se produire à Alamogordo (Nouveau-Mexique) et ce succès, total, marque l'aboutissement d'un projet militaro-scientifique et industriel parmi les plus ambitieux de l'histoire : le Manhattan Engineer District ou projet Manhattan.

La Belgique ce plat pays.

Avec la mer du Nord pour dernier terrain vague [ …… ] Le plat pays qui est le mien ( J Brel)
Cette Belgique pays de la bière, les frites, les chocolats, Bruxelles et son Manneke Pis, Bruges et sa petite Venise de Nord et les dentelles faites à la main. Et tant d’autres coins et recoins à découvrir. Mais si on vous parle de la relation intime qu’un belge a avec le vin, on aura du mal à croire que ce belge là, il a consommé 373 millions de bouteilles de vin l’an dernier.

Bombe climatique : le retour des clathrates !!

Les clathrates ou hydrates de gaz sont-ils une chance ou l'ultime bombe climatique ?

Paris, Montréal, Belgique, USA, les rumeurs d'attentats qui circulent par email

Depuis quelque temps, le courrier électronique chauffe pour annoncer les pires catastrophes à venir. Aux USA, il va falloir éviter les "shopping malls", à Paris on vous déconseille de prendre le métro, à Montréal ce sont les transports en commun qui sont visés, à Londres, le tube est "under menace"...

Volvo S60R : une bombe suédoise

Volvo a toujours aimé lancer des versions sportives de ses berlines "classiques". La Volvo S60 ne fera pas exception et cette fois-ci, cela semble être vraiment un bolide de course qui aurait été homologué. Avec son 5 cylindres turbo et ses 4 roues motrices, voici un nouveau chasseur d'autoroute ...

Sommes nous déjà à moitié cuits ??

Olivier Clerc, écrivain et philosophe, a envoyé un petit conte d'une grande richesse d'enseignement. Il s'agit du principe de la grenouille chauffée. " Imaginez une marmite remplie d'eau froide dans laquelle nage tranquillement une grenouille...

Nous sommes désolés que notre président soit un idiot...

Marketing politique: Une petite blague innocente se transforme en opération politico-médiatico-commerciale. Le buzz autour d'une petite société se transforme en hoax multinational...

Une bombe Gay lauréate du Nobel de la paix ?

Enfin, les inventeurs de cette arme de guerre , l'armée américaine , ont reçu le prix Ig Nobel de la paix

Un curé de Rhode-St-Genèse [ Belgique] a refusé d'enterrer

Un habitant francophone, rapporte aujourd'hui La Dernière Heure. La famille souhaitait que la messe soit prononcée en français et en néerlandais ...

Faire le plein ou téléphoner, il faut choisir !

Un message faisant état d'accidents graves occasionnés lors de l'utilisation de téléphones mobiles à proximité de pompes à essence dans les stations Shell de Belgique crée actuellement la panique chez les internautes...

L’arme du mensonge !

La guerre d’Irak, les scandales Enron ou Parmalat, le combat des chefs à l’UMP, les faux-vrais dopés des JO, partout les joueurs de pipeau prolifèrent et leurs coups de bidon deviennent assourdissants. Comme le dit le journaliste Philippe Eliakim, dans un ouvrage savoureux dont nous publions des extraits: «Nous sommes cernés par la carabistouille.» ...

Jose MANGANO, artiste et philosophe

Nos vies se construisent au gré des rencontres que nous sommes amenés à faire.



Rencontre avec un être d’exception ...

Atuatuca Tungrorum, cité des Eburons

Si vous passez par la Belgique, arrêtez-vous un instant dans le temps pour revenir à l'époque de la Guerre des Gaules, de sinistre mémoire.



ATUATUCA TUNGRORUM, la cité des Eburons

Connue actuellement sous le nom de TONGEREN/TONGRES, la cité des Eburons fut le siège d’une défaite cuisante de la légion de Jules (César pour les intimes), commandée par ses lieutenants Sabinus et Lucius Cotta.

Le sauvetage de la MAISON CAUCHIE, un rêve devenu réalité

Bruxelles, comme la Belgique, regorgeait de véritables bijoux architecturaux du style Art Nouveau. Malheureusement, certains propriétaires étaient plus soucieux de réaliser de bonnes affaires immobilières plutôt que de s’occuper à restaurer, sauver, le patrimoine architectural de la ville.

Richard HEINTZ, surnommé le Van Gogh belge

Qui en Belgique, ailleurs que dans la province de Liège, connaît ce peintre dont le style est parfois comparé à celui de Van Gogh ?



J’ai eu le plaisir de le découvrir pour la première fois aujourd’hui, grâce à un article de l’historienne d’art Christine Messens, ainsi que grâce à une très courte interview du chroniqueur d’art liégeois, Jacques Parisse qui lui a d’ailleurs consacré un superbe ouvrage « Ardennes-Italie ».

Frans Masereel, maître de la gravure sur bois, et pacifiste

Né un 30 juillet à Blankenberghe, Belgique, en 1889, Frans Masereel mourut à Avignon en mars 1972. Issu d’une famille aisée appartenant à la riche bourgeoisie gantoise, il fit de brillantes études à l’Académie des Beaux-Arts de Gand ; c’est là que confronté à la pauvreté il prit conscience de l’injustice sociale. Il voyagera beaucoup et c’est à Paris où il s’installe en 1910 qu’il découvre la gravure sur bois (technique ancienne en aplats noirs et blancs).

Les éditeurs de presse gagnent une bataille

[size=14]contre Google News en Belgique [/size]
BRUXELLES (AFP) - Les journaux francophones belges ont contraint lundi Google News à purger son site internet d'actualités de leurs articles, remportant ainsi une victoire qui pourrait faire date dans la lutte qui oppose les éditeurs de presse au moteur de recherche californien.
En Belgique, comme dans une trentaine d'autre pays, Google News recense les principaux titres de l'actualité nationale et internationale tels qu'ils apparaissent dans les journaux, ainsi que sur les télés et les radios. En cliquant sur un titre, on aboutit directement à l'article sur le site internet du média concerné.
Depuis janvier, Google News présente sur son site francophone belge des articles collectés dans quelque 500 sources d'information en langue française.
Mis devant le fait accompli, les médias flamands ont demandé à Google News, dès son lancement en Belgique, de retirer leurs articles.

5 ans de garantie : remise à la Belge

Déjà présente en Belgique depuis 2003 chez certains constructeurs, la garantie 5 ans vient d’arriver en France. Une garantie offerte surtout par les marques asiatiques, mais pas seulement.
Toyota a toujours voulu communiquer sur la fiabilité de ses voitures. Quoi de plus naturel alors d’être particulièrement généreux en terme de garantie. En Belgique, le constructeur a proposé, dès 1977, la garantie 3 ans. Mouvement suivi 12 ans plus tard par Toyota Europe. Le 1er avril 2003, la filiale belge fait plus fort encore en proposant, sur toute sa gamme, 5 ans de garantie ou 150.000 km en Belgique et au Luxembourg.

La Guerre de la Vache

[html] Mais quelle histoire pour une vache !

Il y a les guerres mondiales, les guerres économiques, les guerres de religion, et puis – en Belgique – il y eut la « Guerre de la Vache ». Les dates concernant ce conflit si typiquement belge ne sont guère précises, d’aucuns la situent de 1275 à 1278 ; d’autres de 1272 à 1274. Mais chacun s’entend à dire que le conflit fit près de 15.000 et détruisit plus de cent villages, dévastés, pillés, incendiés, sans parler des champs ravagés. [/html]

[Actualité rédigée par Niki]

Quand les Belges se prennent pour Orson Welles

Tout comme le grand Welles en octobre 1938 imagina un scénario-catastrophe afin de faire croire à l’Amérique que les Martiens étaient là, la Belgique a aussi sa docu-fiction catastrophique !

[Actualité rédigée par Niki]

Une station polaire belge.

La fondation polaire internationale a présenté sa nouvelle station polaire nommée Princesse Elisabeth. Cette station marque non seulement le retour de la Belgique en Arctique (partie en 1967) mais aussi la mise en service de la première station polaire à 0 émission de matière polluante.

Qui est JOOST ?

Joost : prénom utilisé en Belgique ? Oui c’est bien possible
Joost nom d’un chien ? Pourquoi pas ?
Que fait Joost ? Et bien Joost, t’en mettra plein l’écran .

35.000 Belges manifestent pour défendre l'unité du pays

BRUXELLES (AFP) - Environ 35.000 Belges sont descendus dimanche à Bruxelles dans la rue pour défendre l'unité de leur pays, alors que la crise politique sans précédent que traverse le royaume a levé le tabou d'une éventuelle séparation entre Flamands et francophones.

Aux cris de "Belgique, Belgique!" ou de "Vive le roi", ces 35.000 personnes, selon les autorités de la ville, ont défilé dans une marée de drapeaux nationaux "noir-jaune-rouge" avant de se réunir dans un des parcs de Bruxelles pour une fête "à la Belge" avec frites, bière et concerts.

Hommes, on se débrouille très bien sans vous!

depuis quelques années, les femmes - donc nous y compris - se sont mises au goût du jour en matière de nouvelles technologies, au point de ne plus savoir s'en passer. Si les railleries sur les femmes et leur aptitude à utiliser tous les accessoires hi-tech étaient monnaie courante il y a encore quelques années, nous sommes fières de dire qu'en femmes modernes, désormais:

Il faut sauver le cochon

Peint à la bombe sur le rideau de fer de la charcuterie Pons, ce cochon dodu est l'objet d'une controverse croustillante. « Ce dessin que j'ai fait réaliser, explique la commerçante, est considéré par la Ville comme un tag à enlever. »

Résultats illustrations (0)

Aucun résultat en illustrations. Elargissez votre recherche.

Trier par