©

Une station polaire belge.

La fondation polaire internationale a présenté sa nouvelle station polaire nommée Princesse Elisabeth. Cette station marque non seulement le retour de la Belgique en Arctique (partie en 1967) mais aussi la mise en service de la première station polaire à 0 émission de matière polluante.

Image
Comme on peut le voir sur cette photo, la station a des airs de station orbitale. Elle a été assemblée en Belgique pour son inauguration puis sera transférée par bateau jusqu'au pôle (en voilier j'espère sinon ça sera raté pour le 0 émission). Puis elle sera installée dans les montagnes Soer Rondane. La station sera capable d'alimenter en énergie ses 20 occupants grâce à un système de panneaux solaires mais aussi grâce à l'installation d'éoliennes ou de turbines à vent. C'en est donc fini de brûler du mazout sur la glace.

La création de cette station s'inscrit bien sur dans le cadre d'études sur le réchauffement climatique qui mobilise actuellement quelques 50000 chercheurs.





Plus d'info: International Polar Fundation

Références
Lien à insérer

Si vous citez cet article sur un site, un blog, un forum ou autre contenu web, utilisez l'adresse ci-dessous. Après validation par un administrateur, votre site apparaîtra ci-dessous comme référence.

Ils commentent à distance !

Pour l'heure, personne ne commente sur un autre site web.

Suggestion de mots-clefs : station polaire ronde ; coverguard polaire polar station ;
Discussions
Pas d'avis pour “Une station polaire belge.”
Participer à la discussion (Via le forum)

Vous devez être identifiés pour poster un avis



Mot de passe oublié