©

Aston Martin is back !

Aston Martin a remporté les 12 heures de Sebring dans la catégorie GT1. Et ce devant une multitude de bêtes locales : les corvettes.

De plus, terminant à la quatrième place du général, la DBR9 de David Brabham, Stéphane Ortelli et Darren Turner s'est même permise le luxe de laisser la Maserati MC12 à 22 tours (9ème au général). L'autre DBR9, celle de Peter Kox, Pedro Lamy et Stéphane Sarrazin, a terminé à la 8ème place de la catégorie GT1 (15ème du général).



C'est une belle première pour Aston Martin qui alignera ses bolides verts aux 24 heures du Mans, non pas pour se battre avec les Audi R8 qui dominent la catégorie depuis maintenant la fin du siècle dernier, mais pour remporter la catégorie des GT.



La DBR9 est la version course de la "nouvelle" Aston Martin DB9. Son V12 de 6 litres développe 600 chevaux (et plus de 700Nm de couple), ce qui lui permet de dépasser les 300 km/h. Vu que la belle (ou la bête ?) pèse 1100 kilos, elle est capable de performances qui la place comme digne héritière de la mythique DBR1 (qui a remporté les 24 heures du Mans en 1959).



Source : Classic Driver

Références
Lien à insérer

Si vous citez cet article sur un site, un blog, un forum ou autre contenu web, utilisez l'adresse ci-dessous. Après validation par un administrateur, votre site apparaîtra ci-dessous comme référence.

Ils commentent à distance !

Pour l'heure, personne ne commente sur un autre site web.

Discussions
Pas d'avis pour “Aston Martin is back !”
Participer à la discussion

Impossible de commenter cet article