©

S’éclairer grâce au soleil.

Surprenant concept non ? Idée bien exploitée dans notre vie de tous les jours. Mais pas suffisamment pour certain ! Alors, comment amener la lumière du jour dans tous les recoins d’une maison, du grenier au sous-sol?









La société suédoise Parans a mis au point des systèmes capteur/dispenseur de lumière solaire : les skyports. Ce système est composé d’un condenseur (entonnoir à lumière) chargé de récolter la lumière du jour (partie extérieure du système), d’un réseau de fibres optiques chargé de distribuer la lumière collectée et enfin des appareils de diffusion de la lumière.


Un système d’éclairage écologique, économique (enfin pas tellement pour le moment) mais qui me semble plein d’avenir. Et surtout une lumière naturelle même en intérieur.



Source : Parans

Références
Lien à insérer

Si vous citez cet article sur un site, un blog, un forum ou autre contenu web, utilisez l'adresse ci-dessous. Après validation par un administrateur, votre site apparaîtra ci-dessous comme référence.

Ils commentent à distance !

Pour l'heure, personne ne commente sur un autre site web.

Suggestion de mots-clefs : comment s'éclairer grâce a la lumiere naturelle ; éclairer un sous-sol avec la fibre ; s'éclairer dans la vie de tous les jours ;
Discussions
Pas d'avis pour “S’éclairer grâce au soleil.”
Participer à la discussion

Impossible de commenter cet article