©

Sur la Toile méfie-toi des pièges

A l’occasion de « la Journée Internationale des Enfants Disparus, Isabelle Barnier, la « Federation Européenne pour Enfants Disparus et Sexuellement Exploités », en partenariat avec les trois associations françaises membres de cette Fédération « La Mouette » « La Fondation pour l’Enfance » « l’A.P.E.V » et le Ministère de l’Education nationale mettent en place l’opération « Sur la toile méfie-toi des pièges »





Une campagne nationale qui vise à prévenir les dangers d’Internet en direction des enfants et de leurs familles. A cette occasion, un tapis de souris assorti des 10 commandements de l’internaute prudent sera distribué aux 800 000 élèves de classe de CM2 des 32 270 écoles de France métropolitaine.



Cette opération possède trois objectifs. Le premier objectif est de sensibiliser les parents et les enseignants sur l’importance des phénomènes de pédocriminalité sur le Net. Le deuxième objectif est de responsabiliser et éduquer les enfants aux règles et usages du Net. Le troisième objectif est de protéger les mineurs contre les contenus illicites d’Internet à l’école et à la maison.



Face au développement de l’accès à Internet, les élèves doivent apprendre à poser un regard plus averti sur cet outil. Le tapis de souris distribué aux élèves de CM2 vise à les sensibiliser à certaines pratiques particulièrement dangereuses.



Les enseignants de classe de CM2 consacrent un moment pédagogique à chaque classe afin d’expliquer aux enfants les messages du tapis de souris.

Références
Lien à insérer

Si vous citez cet article sur un site, un blog, un forum ou autre contenu web, utilisez l'adresse ci-dessous. Après validation par un administrateur, votre site apparaîtra ci-dessous comme référence.

Ils commentent à distance !

Pour l'heure, personne ne commente sur un autre site web.

Suggestion de mots-clefs : sur la toile méfie des pièges ; sur la toile méfie toi des pièges tapis de souris ; sur la toile mefie toi des pieges ;
Discussions
Pas d'avis pour “Sur la Toile méfie-toi des pièges”
Participer à la discussion

Impossible de commenter cet article