©

Le Sabbie d'Amon, de Valerio Massimo Manfredi

Après le massacre des Thébains, au son des flûtes et des cymbales, Alexandre a retrouvé les armes d’Achille et se prépare à attaquer l’armée de Darius, roi des Rois de Perse.

Alexandre est un habile stratège, mais face à lui il y a Memnon, le général grec s’étant rallié aux Perses avec ses armées, stratège tout aussi astucieux. Entre les deux hommes s’est engagée une partie de bras de fer, une lutte sans merci dont le jeune roi de Macédoine sortira vainqueur mais au prix de combats mortels où bien d’hommes perdront la vie.



Millet, Ephèse, Halicarnasse se sont soumises, certaines sans lutter, d’autres dans des bains de sang. Au mécontentement de ses amis généraux qui le suivent aveuglément depuis la Grèce, Alexandre n’accepte pas le pillage systématique des villes conquises, souhaitant ainsi prouver sa grandeur d’âme aux habitants (le sacrifice de la Thèbe grecque pèse très lourd dans les mémoires).



Suite de l'article de bastet

Références
Lien à insérer

Si vous citez cet article sur un site, un blog, un forum ou autre contenu web, utilisez l'adresse ci-dessous. Après validation par un administrateur, votre site apparaîtra ci-dessous comme référence.

Ils commentent à distance !

Pour l'heure, personne ne commente sur un autre site web.

Discussions
Pas d'avis pour “Le Sabbie d'Amon, de Valerio Massimo Manfredi”
Participer à la discussion

Impossible de commenter cet article