La nouvelle console de Sony débarque en France en ce premier jour de septembre. Impossible d'y échapper. Même sur caféduweb ...
Pourtant, sans vouloir être pessimiste, pourquoi un tel engouement ? En effet, cette nouvelle venue a beau avoir une sacrée fiche technique, le bémol financier n'est pas léger (250 euros) !
Cela fait deux ans qu'on l'attend (enfin presque) et pourtant, j'ai l'impression qu'elle n'est pas totalement adaptée. En effet, avec la possibilité de visionner les films, elle semble intéressante, mais il faut se rendre compte qu'il faudra débourser pas loin de 20 euros pour un film sur un disque spécifique et qui ne sera donc lisible que sur la PSP !
Donc, même si les jeux feront certainement son succès, le wifi et le MP3 un accessoire de mode indispensable (encore faudra-t-il acheter une coûteuse memory stick duo, celle de 32Mo fournie étant plus que limite), la PSP n'est pas, à mon humble avis, la révolution avancée. En 2005, il aurait fallu aller encore plus loin (téléphonie 3G, agenda électronique, TV/radio numérique, compatibilité universelle côté musique & vidéo) et surtout opter pour un stockage plus adapté ... comme les derniers MiniDisc (quelle gâchis quand même).
Photo : Clubic