©

Google révèle des secrets mal cachés

Les fichiers Word, Excel, PowerPoint et Postcript sont désormais indexés par le célèbre moteur de recherche. Depuis quelques semaines, le moteur de recherche avancée de Google permet de fouiller le Web...


...en quête de mots contenus dans des fichiers au format Microsoft Word, Excel et PowerPoint, en plus des formats PDF et RTF qu'il indexait depuis un moment déjà.


Comme les administrateurs de réseau n'imaginaient pas que ces fichiers seraient un jour indexés, on découvre ainsi en toute légalité des tonnes de documents confidentiels (listes de clients, mots de passe, procédures secrètes...).


Selon le chroniqueur Michel Dumais, qui signe ce matin un article à ce sujet dans le quotidien Le Devoir, des centaines de documents Word et Excel étaient accessibles jusqu'à vendredi sur les serveurs des gouvernements du Québec et du Canada, certains d'entre eux contenant des informations relativement sensibles.


Alertés par le journaliste, les services gouvernementaux ont fait le ménage en fin de semaine. Mais il faudra probablement encore des mois avant que tous les gouvernements et toutes les entreprises de la planète retirent de leurs serveurs webs leurs documents bureautiques compromettants.



Par Christian Aubry


Source:
Branchez-vous

Références
Lien à insérer

Si vous citez cet article sur un site, un blog, un forum ou autre contenu web, utilisez l'adresse ci-dessous. Après validation par un administrateur, votre site apparaîtra ci-dessous comme référence.

Ils commentent à distance !

Pour l'heure, personne ne commente sur un autre site web.

Discussions
Pas d'avis pour “Google révèle des secrets mal cachés”
Participer à la discussion

Impossible de commenter cet article