©

Des diesel de plus en plus vert

Au 1er janvier 2006, les voitures fonctionnant au diesel devront (enfin) respecter les normes antipollution EuroIV. Il était temps serai-je (encore) tenté de dire tellement il y a encore des progrès à attendre de ce côté.

Et Renault en profite donc pour communiquer sur ses nouveaux moteurs, dont certains sont déjà disponibles sur certains véhicules de sa gamme. Il est vrai que l'écologie et l'économie ont de plus en plus tendance à se conguguer par les temps d'or noir plus or que noir.



Au menu donc un 1,5L DCI de 105 cv dans les clio, modus & mégane. Secondé par une nouvelle boîte de vitesse à 6 rapports développés en commun avec Nissan (stratégie de groupe oblige), il devrait remporter un vif succès malgré le poids conséquent des véhicules à mouvoir.



Vient ensuite une nouvelle version du célèbre 1,9L DCI dans les mégane, laguna et espace, développant dorénavant 130cv contre au mieux 120 aujourd'hui. Enfin, un nouveau 2,0L DCI 16 soupapes devrait offrir prochainement une double personnalité en version 150 ou 175cv.



Disponibles dans un premier temps sur la laguna, ce tout nouveau moteur a aussi été développé avec l'aide de Nissan. Il devrait offrir des performances plus que correctes pour une consommation modérée comme nous l'indiquions déjà en juillet ici.



Tous ces moteurs devraient finalement être équipés d'un filtre à particules, d'une boîte de vitesses à 6 rapports ainsi que d'un turbo à géométrie variable. Rendez-vous l'année prochaine pour un premier bilan ... en attendant de vrais véhicules écologiques.

Références
Lien à insérer

Si vous citez cet article sur un site, un blog, un forum ou autre contenu web, utilisez l'adresse ci-dessous. Après validation par un administrateur, votre site apparaîtra ci-dessous comme référence.

Ils commentent à distance !

Pour l'heure, personne ne commente sur un autre site web.

Discussions
Pas d'avis pour “Des diesel de plus en plus vert”
Participer à la discussion

Impossible de commenter cet article