©

Audi shoote son TT pour en faire un break ... de chasse

Audi est un spécialiste des breaks sportifs. RS2, RS4, RS6 ... des noms mythiques pour la firme d'Ingoldstadt. Mais les coupés font aussi partie de l'histoire de la marque aux anneaux. Or, à Tokyo, c'est un coupé/break de chasse qui a été présenté : le TT Shooting Brake Concept

Alors, oui, il s'agit d'un concept car, donc d'une version qui peut encore être (largement) modifiée. Néanmoins, comme on en a l'habitude ces derniers temps, il s'agit souvent de préversions qui sont simplement maquillées : cuir spécifique, chrome, aluminium à foison ... qu'on ne retrouvera pas en même quantité sur la version définitive.



Néanmoins, Audi indique que la ligne de toît n'est as encore définitive et qu'elle pourrait donc encore évoluée pour faire plus coupé. C'est vrai que ce ne serait pas un mal ... pour la petite soeur A3 qui verrait certainement ses ventes prendre un coup dans l'aile !




Il faut dire que la mode des coupés/break fait un retour en force, initié par Alfa Romeo et la Brera mais surtout par BMW et son coupé Z4 !



Voilà donc un nouveau pavé dans la marre et le programme des festivités est plus qu'intéressant : V6 de 250cv, transmission intégrale, boîte DSG (à double embrayage) et une suspension pilotée magnétique (comme sur les Corvettes et les Cadillac). Bref, un petit missile sol-sol comme Audi nous y a habitué.



Photo : Le Moniteur Automobile

Références
Lien à insérer

Si vous citez cet article sur un site, un blog, un forum ou autre contenu web, utilisez l'adresse ci-dessous. Après validation par un administrateur, votre site apparaîtra ci-dessous comme référence.

Ils commentent à distance !

Pour l'heure, personne ne commente sur un autre site web.

Discussions
Pas d'avis pour “Audi shoote son TT pour en faire un break ... de chasse”
Participer à la discussion

Impossible de commenter cet article