©

Bientôt des biocarburants en France ?

Alors que le prix des carburants reste à des sommets inquiétants, une petite nouvelle devrait (ré)ouvrir le débat sur les biocarburants en France. En effet, Ford va proposer sur le marché français des Focus et des C-Max fonctionnant au choix avec de l'essence ou du bioéthanol.

L'E85 est ainsi composé de 85% d'éthanol et de 15% d'essence, ce qui réduit considérablement le rejet de CO2 et devrait être rapidement un substitut temporaire ... Surtout que le surcoût engendré par cette installation est modique : environ 350 euros par véhicule !



Il faut savoir que Ford prévoit la vente de 250.000 véhicules fonctionnant à l'E85 aux Etats-Unis en 2006 alors qu'aujourd'hui plus d'un million d'américains roulent déjà dans de tels véhicules.



Toutefois, ces véhicules seront réservées dans un premier temps aux entreprises, l'E85 n'étant pas distribué dans les stations !



De fait, une incitation fiscale (comme le GPL par exemple) pourrait réduire notre dépendance énergétique et offrir un marché intéressant aux agriculteurs ...



Source : MoteurNature.com

Références
Lien à insérer

Si vous citez cet article sur un site, un blog, un forum ou autre contenu web, utilisez l'adresse ci-dessous. Après validation par un administrateur, votre site apparaîtra ci-dessous comme référence.

Ils commentent à distance !

Pour l'heure, personne ne commente sur un autre site web.

Discussions
Pas d'avis pour “Bientôt des biocarburants en France ?”
Participer à la discussion

Impossible de commenter cet article