©

BMW 330XD : elle ne craint rien ni personne

BMW a décidé il y a quelques années de revenir à la transmission intégrale pour ne pas laisser la voie libre à son principal concurrent, Audi. D'ailleurs, Mercedes en a fait autant. C'est donc en toute logique que la nouvelle Série 3 adopte cette transmission. Au programme : une adhérence assez exceptionnelle et surtout un cocktail détonnant.

Avec une variante break et surtout l'arrivée du dernier 6 cylindres diesel de 3 litres, la nouvelle venue a tout pour plaire. Puissante (231cv), souple (500Nm), performante donc (238Km/h, 6,7 secondes pour passer de 0 à 100 km/h) mais aussi relativement écologique (7,4 litres aux 100 kilomètres et 197 grammes de C02 au kilomètre), elle devrait faire un malheur dans les stations de ski.



Surtout qu'avec ses pneus Runflat qui permettent un roulage à plat, elle a de quoi rassurer les pères de familles qui pourront transporter en toute sécurité leurs proches.



Reste comme toujours avec BMW des détails qui fâchent : le prix (à partir de 43.000 euros) et les options aussi nombreuses qu'onéreuses.



Photo : ArgusAuto.com

Références
Lien à insérer

Si vous citez cet article sur un site, un blog, un forum ou autre contenu web, utilisez l'adresse ci-dessous. Après validation par un administrateur, votre site apparaîtra ci-dessous comme référence.

Ils commentent à distance !

Pour l'heure, personne ne commente sur un autre site web.

Discussions
Pas d'avis pour “BMW 330XD : elle ne craint rien ni personne”
Participer à la discussion

Impossible de commenter cet article