©

La sécurité bancaire prise en défaut

Deux chercheurs anglais remettent en question la fiabilité des distributeurs de billets qu'ils affirment pouvoir dévaliser en 48 heures! Mike Bond et Richard Clayton, deux jeunes informaticiens du laboratoire d'informatique de l'université de Cambridge, au Royaume-Uni, publient sur Internet la recette détaillée du crime parfait...


Ingrédients de base: une banque munie d'un distributeur automatique, la complicité d'un seul de ses directeurs et 5000 dollars de matériel informatique.
Temps de préparation: vingt minutes de tête à tête avec le "cryptoprocesseur" du distributeur et deux jours de traitement informatique.


On obtient ainsi des milliers de numéros de comptes bancaires assortis de leurs "NIP" décryptés. Il n'y a plus qu'à se "servir" discrètement... et à arroser le tout d'un aller simple pour les Bahamas!


Les auteurs de cette étude très sérieuse (mais non dénuée d'humour) mettent ainsi le doigt sur la faiblesse des logiciels d'encryptage "triple-DES" actuellement employées par les institutions financières. Selon eux, un seul employé disposant de permissions restreintes peut rompre une chaîne de sécurité que l'on croyait jusqu'ici indestructible



Par Christian Aubry pour:
Branchez-vous

Références
Lien à insérer

Si vous citez cet article sur un site, un blog, un forum ou autre contenu web, utilisez l'adresse ci-dessous. Après validation par un administrateur, votre site apparaîtra ci-dessous comme référence.

Ils commentent à distance !

Pour l'heure, personne ne commente sur un autre site web.

Discussions
Pas d'avis pour “La sécurité bancaire prise en défaut”
Participer à la discussion

Impossible de commenter cet article