©

Opel GT : un clone bien sympathique !

Après la Speedster, la Vectra, la Signum et l'Astra, Opel continue de rajeunir son image avec une nouvelle venue : l'Opel GT.

Néanmoins, alors qu'elle semble particulièrement alléchante, il ne s'agit pas d'une nouveauté puisqu'elle est déjà commercialisée depuis quelques temps de l'autre côté de l'Atlantique sous le patronym de Saturn Sky ! (Source et photos Le QuotidienAuto.com)

Néanmoins, ne boudons pas notre plaisir de voir un nouveau roadster arriver sur le marché européen. Surtout qu'au programme, le 4 cylindres 2,4L de 170cv laisse sa place à un 2L EcoTec Turbocompressé à injection directe de ... 260cv !



Il n'en faut pas moins pour déplacer cette petite merveille dans de bonnes conditions plusque plus classique et donc lourde que la Speedster. Les performance sont d'ailleurs un cran en-dessous mais déjà bien suffisante pour perdre les points de son permis en deux temps trois mouvements : 0 à 100 km/h en moins de 6 secondes et une vitesse de pointe supérieure à 230 km/h !



Equipée d'une capote en toile et d'une ligne intemporelle, elle s'offre comme une alternative crédible et ... plus accessible à la Honda S2000 et quelques autres roadsters allemands (BMW Z4 et Porsche Boxster).



Toutefois, bien qu'annoncée aujourd'hui, il faudra encore attendre un an avant de la voir dans nos rues ...

Références
Lien à insérer

Si vous citez cet article sur un site, un blog, un forum ou autre contenu web, utilisez l'adresse ci-dessous. Après validation par un administrateur, votre site apparaîtra ci-dessous comme référence.

Ils commentent à distance !

Pour l'heure, personne ne commente sur un autre site web.

Discussions
Pas d'avis pour “Opel GT : un clone bien sympathique !”
Participer à la discussion

Impossible de commenter cet article