©

Memory In-Death, de J.D. Robb

Bientôt Noël ! Le lieutenant de police Eve Dallas, celle à qui on ne la fait pas, n’est pas totalement convaincue que l’esprit de Noël règne sur ses concitoyens, surtout qu’un Santa Claus drogué s’est carrément jeté d’une fenêtre au cours d’une soirée bien arrosée, aboutissant sur un malheureux piéton, se trouvant au mauvais moment, au mauvais lieu, ce dont il n’a pas réchappé non plus ! Laissant sa partenaire Peabody se charger de l’enquête, Dallas retourne dans son bureau afin de mettre la paperasse en ordre et quelle n’est pas sa désagréable surprise de retrouver un « fantôme du passé », bien loin du sympathique conte de Dickens.

Car Trudy Lombard est tout sauf un souvenir heureux pour Eve ; après avoir été découverte brutalisée, violentée, recouverte du sang du monstre qu’était son père, la petite fille de neuf ans, terrorisée, traumatisée par les humains, pensait avoir trouvé un home chez cette mère adoptive, connue de l’assistance aux enfants en détresse. Et après les abus physiques, la petite fille s’est retrouvée en butte au sadisme et à la méchanceté d’une manipulatrice au talent exceptionnel. Et voilà qu’elle prétend être venue tout spécialement du Texas vers New York pour retrouver « son enfant chérie ».



Suite de la critique de Niki

Références
Lien à insérer

Si vous citez cet article sur un site, un blog, un forum ou autre contenu web, utilisez l'adresse ci-dessous. Après validation par un administrateur, votre site apparaîtra ci-dessous comme référence.

Ils commentent à distance !

Pour l'heure, personne ne commente sur un autre site web.

Discussions
Pas d'avis pour “Memory In-Death, de J.D. Robb”
Participer à la discussion

Impossible de commenter cet article