©

SIM : le fin du fin de la carte mémoire ?

La carte SIM est la petite carte à puce qui permet à tout à chacun de s'identifier sur un réseau de téléphone mobile. Depuis plusieurs années, il est possible d'y stocker ses contacts (nom et numéro de téléphone), voire davantage (textos, mms, etc.). Aujourd'hui, ce qui est proposé est tout simplement d'y stocker spacieusement tout et n'importe quoi.

Et vu les téléphones font de plus en plus de choses, il n'est pas étonnant que la capacité de cette petite carte qui est au coeur du téléphone voit sa capacité augmenter. On parle ainsi pour 2006 de 512Mo et 1Go chez M-System. Orange annonce d'ailleurs qu'il l'utilisera dans un pack prochainement.



Est-ce la fin de la carte mémoire ? Pas forcément. Même si la concurrence nuit souvent au développement de ce mode de stockage, comme pour les appareils photonumériques, la possibilité de remplacer la carte et/ou la compléter est un avantage certain. D'ailleurs, je suis pour ma part un adepte de la Memory Stick Duo (Pro en particulier) que j'utilise dans mon APN, mon PDA (assistant numérique personnel) et mon téléphone portable ...



Source : Clubic

Références
Lien à insérer

Si vous citez cet article sur un site, un blog, un forum ou autre contenu web, utilisez l'adresse ci-dessous. Après validation par un administrateur, votre site apparaîtra ci-dessous comme référence.

Ils commentent à distance !

Pour l'heure, personne ne commente sur un autre site web.

Discussions
Pas d'avis pour “SIM : le fin du fin de la carte mémoire ?”
Participer à la discussion

Impossible de commenter cet article